PC qui plante pendant qu'on joue dessus

Fermé
byzel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 16:08
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 8 juin 2006 à 15:39
Bonjour,
Jeudi dernier ma mère a eu un problème avec son ventilateur. Celui-ci etait cassé, elle en a donc acheté un neuf. Elle l'a installé, a allumer son PC et la c'etait le ventilateur de sa carte graphique qui faisait un bruit énorme. Je lui ai donc donné mon ancienne CG et jusque la tout marchait bien, mais au bout d'un moment pendant qu'elle jouait son ordinateur a planté et lorsqu'elle l'a rallumé il y avait des points blanc un peu partout sur le fond d'écran et il etait decallé. Elle a reessayé de jouer et ca a replanté. Ensuite, en jouant moi aussi a mon ordinateur, il a aussi planté. J'ai réinstallé Windows et les pilotes, et j'ai réessayé, pareil. Ma mère a elle acheté une nouvelle cg, son écran et net mais le PC plante toujours quand elle joue. Le sien plante un peu tout le temps, moi c'est uniquement quand je joue, et lorsque je reboot il me met un message avec marqué "overclocking failure" et la possibilité d'acceder a mon bios ou de lancer windows normalement. On a passé kaspersky sur les 2 ordinateurs, il n'a rien trouvé. Avast a trouvé plusieurs virus sur celui de ma mère mais aucun sur le mien. Dans mon entourage il y a 3 personne qui ont eu ce problème et 2 l'ont résolu avec kaspersky ou avast mais pour moi ca ne marche pas. Que me conseillez-vous ?
J'éspère vous avoir donné assez de détails sur mon problème, et je remercie d'avance ceux qui répondront a ce message. Je suis a votre disposition pour toute information supplémentaire.

PS: Vu que mon ordinateur plante pendant que je joue uniquement, j'ai pensé que la catégorie jeux était préférable, vu que je ne sais pas si le problème est d'origine matérielle ou si elle vient d'un virus.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 juin 2006 à 16:17
Tu devrais p-e déjà séparé les pb de ta mère et les tiens.

C'est toujours sur le même jeu que ca plante ou sur plusieurs?
0
byzel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 16:20
Ben au final on a le même problème: quand on joue notre PC plante.
C'est sur tout les jeux auxquels on joue, Guild Wars et Fifa 2003 pour moi et Diablo 2 et les jeux d'msn pour ma mère. Mais je pense que si je joue a d'autre jeux comme CS ou Doom 3 ca sera pareil, enfin c'est à essayer.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 juin 2006 à 16:22
Non pas la peine d'essayer sur tous non plus ^^
Si les drivers de la carte graphique sont à jour et que directX aussi il faut chercher du coté des antiprogrammes: spywares (utilise spybot ou ad-aware par exemple)ou virus(avast par exemple).

Essaie de mettre ton PC à jour sur windows update.

Quand on sera sur que tu es clean niveau logiciel, il faudra se tourner vers un pb materiel
0
Satanduparadis
8 juin 2006 à 15:35
Quelle é ta carte graphique ?
Combien a tu de ram ?
Quel proseser a tu et quel est sa puisance ?
Et sur ton disque dur principal combien a tu despace libre ?

(toute c question saplique pour vo 2 ordi)

Bon quan tu aura repondu je trouveré peu étre le probléme.

Envoy moi la reponse par email (satanduparadis@hotmail.fr)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 juin 2006 à 15:39
On ne met jamais un email en clair sur un forum:il peut etre récuperer par un robot et utiliser comme cible de spam.

Tu veux que je supprime ton message?
0
Satanduparadis > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 juin 2006 à 15:39
Non ne suprime pas mon message

mais merci

a+
0