Fichiers Imovie importés sur PC

Fermé
greg - 11 juil. 2011 à 10:54
 greg - 11 juil. 2011 à 13:55
Bonjour,

j'ai récupéré des fichiers (clips) imovie sur mon pc sauf que je suis incapable de lire ceux-ci. Ce n'est pas moi qui ai fait le transfert et je viens de m'apercevoir que ces clips n'ont probablement pas été convertis lors du passage mac-pc (il s'agit de fichiers obtenus à partir d'un caméscope numérique).

Mon problème est que je n'ai plus accès au mac qui contient les fichiers originaux ni même au caméscope et qu'après avoir essayé tous les lecteurs possibles même VLC, je n'obtiens que le Son et jamais l'Image.

Y aurait il une solution pour que je puisse lire ces vidéos ou effectuer la conversion à partir de mon PC actuel?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2011 à 11:42
Bonjour,

Installe MediaInfo afin de déterminer les codecs (flux), surtout vidéo, de ton fichier.
Quel est l'extension de tes fichiers ?

Pour la lecture as-tu essayer avec QuickTime, le lecteur de Apple par hasard, si tu ne veux que lire ?

Cordialement
0
Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé de lire avec Quick time, mais pareil pas d'image...Il s'agit de fichiers .mov

Pour ce qui est du flux après avoir installé MediaInfo j'ai l'information suivante : Intermediate Codec (Apple).

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2011 à 12:25
D'accord, mais quels sont les codecs plus précisément comme AVC/H264 ou autre ?

Essaie de convertir avec Format Factory peut-être... ou un autre logiciel de conversion comme Avidemux, XMedia Recode et cetera, en fin s'il arrive à reconnaitre ton fichier. C'est une solution palliative sans garantie de succès.
0
Je vais tenter une conversation alors.

et Voilà les informations dont je dispose avec mediainfo :

Vidéo
ID : 1
Format : Intermediate Codec
Identifiant du codec : icod
Identifiant du codec/Suggestion : Apple
Durée : 2mn 15s
Type de débit : Variable
Débit : 16,8 Mb/s
Largeur : 960 pixels
Hauteur : 540 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 25,000 Im/s
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 1.300
Taille du flux : 272 Mio (91%)
Titre : Module de gestion vidZo / Gestionnaire dÕalias Apple
Langue : Anglais
Date d'encodage : UTC 2011-07-10 11:24:09
Date de marquage : UTC 2011-07-10 11:24:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/07/2011 à 13:50
Lu sur cette discussion et plus généralement avec Google
Mauvaise nouvelle, car apparemment il s'agit d'un "format" AIC (Apple Intermediate Codec) réalisé avec FinalCut par exemple réservé au Mac qui ne peut pas être lu ou décodé ailleurs :(

Les conseils donnés un peu sur tous les forums et de soit demander à la personne à qui sont les fichiers de convertir dans un "format" compatible pour Windows, le MPEG-2 par exemple, soit de récupérer les sources originales afin de tenter la conversion sur Windows.
Si tu connais dans ton entourage quelqu'un ayant un Mac, demande lui de le faire si tu veux aussi...

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour tes réponses, effectivement je pense qu'il va falloir que je me débrouille pour tenter de trouver un mac, repasser les fichiers dessus pour ensuite les convertir...ce n'est pas gagné!

Merci encore
0