Instabilitée Windows seven.

Fermé
RVM93 - 11 juil. 2011 à 10:10
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 19 juil. 2011 à 13:56
Bonjour,

J'ai un dilem avec mon PC.
En effet, hier soir j'ai eu l'audace de le mettre en veille prolongé et en le ralumant tous les drivers (carte graphique, logitech, ect...) n'ont pas été reconnus.
J'ai donc redemarré mon PC... et là c'est le drame.
Il a affiché un BSOD.
J'ai essayé de redemarré le PC avec outils diagnostique de seven à la clé, verification de la mémoire RAS, puis verification disque, enfin j'ai essayé de restaurer mon PC avec un point de restauration et la BSOD...
J'ai donc apres de nombreuses tentatives formaté le HD principale et reinstallé Windows seven. Sans reinstallé les pilotes de la carte graphique ni autres periferique, bref sous windows seven a nu avec uniquement les mises a jours, j'ai essayé de copier mes données de mon deuxieme disque dur sur un disque dur externe au cas ou...
Le probleme est ici... il y a toujours un probleme non detecté par windows, la copie stop aleatoirement et reboot explorer...

J'ai changé dernierement de carte graphique car la premiere provoquait des artefacts, et je suis passé sur seven apres quoi j'ai changé de barrette de ram pour passer a 4go.

Je suis sous windows seven 32 bits.
Ma carte mere est une asus P5K (c'est elle que je soupconne le plus car le reste est neuf meme les disques dur...)
Le bios a souvent été instable car apres un plantage bizarre il y a un an le bios a du reset.
Bref je suis un peu perdu et ne sais plus ou chercher et surtout quoi chercher...

Le pc plante avec les anciennes barettes RAM, le pc plante sans le pilote de la cartes graphique (donc je presume sans prise en charge de celle ci), pendant les restaurations systemes, de nombreux problemes de reboot ou de BSOD aparaissent...


Merci de votre aide!




A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
11 juil. 2011 à 11:26
Bonjour,

J'ai également eu des problème avec ma P5K! par exemple je n'ai jamais pu lui mettre plus de 3Go de RAM sans que cela provoque des reboot! j'avais lu a l'époque que cela provenais d'un problème d'alimentation des slot RAM!
Donc essai peut être de redescendre a 2Go pour tester!
De plus si le faite de changer de carte graphique peut poser des problème si tu n'a pas une config récente. Par exemple si sur tu a pris une très grosse carte graphique et que ton proc date un peut (et que c'était pas du haut de gamme) cela peut provoquer également des instabilité.
De plus va chercher les dernier driver de ta CM et de ta CG sur le net car ceux installé par Win 7 peuvent parfois poser problème!

Bon courage!
Gart78
0
Ok je vais tester ce soir.
Merci pour la réponse. Cependant j'avais déjà essayer avec mes anciennes barette de ram (2go au lieu de 4 maintenant) mais cela planté quand même.
J'ai plus une impression de carte mere un peu "capricieuse" pour ne pas être vulgaire ^^
La carte graphique a été changé y a deux ou trois semaines sans soucis mais bon on se sais jamais...

Je vais reessayer ce soir quelques test...

Merci pour l'aide.
0
Bon pas de bonnes nouvelles a la clé...
Le changement de ram de donne rien ni la mise a jour du bios...
y a t il un outil pour verifier la fiabilité de notre materiel informatique?

Cordialement
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 juil. 2011 à 16:44
Test de faire un mem test! si c'est pas concluant reformat un coup histoire d'étre vraiment sur!!
Si ca plante toujours il y a de bonne chance que ce soit la Carte graphique ou la CM...
Essai de te faire préter une carte graphique pour tester et si ca plante toujours tu connaitra la coupable! ta carte mère !
0
Les problèmes cites peuvent ils venir d'une carte mère défaillante?
Je ne sais pas les symptômes d'une CM morte...
Le carte graphique est neuve... Je serais vraiment maudit! ;)
0
bon alors hier j'ai refait des test... la ram est ok...
La pile de la carte mere aussi... par contre j'ai constaté que quand windows plante le bios reprend ses valeurs par defaut.
Je ne trouve pas de pilote compatible windows seven... la P5K sur le site asus n'a ps de drivers por seven...
Ce qui me fait poser la question la P5K compatible avec seven?

Et a votre avis un plantage windows qui entraine un reset du bios aux paramete par defaut ca peux venir d'un probleme de la CM ou juste un drivers?
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
19 juil. 2011 à 13:56
Au vue de tout tes symptôme je penche pour un PB de CM !
la P5K est bien compatible avec 7 car j'ai fonctionné avec 7 sur cette même carte mère sans problème (même sur la BETA de 7)
0