Démarrage ordinateur portable

Résolu/Fermé
la gauffre Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 00:14
la gauffre Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 20:38
Bonsoir,

voilà, depuis se matin ( vendredi vers les 9h du matin ) mon ordinateur portable ne démarre plus ( ordinateur HP 620 ), alors que hier il fonctionnait parfaitement, en fait l'ordinateur démarre, mais reste bloqué sur le logo de démarrage windows mais avant il y avait une barre de chargement, mais maintenant elle a disparue et cela reste bloqué sans que je puisse faire quelque chose, et des fois ( pas à chaque fois ) cela de demande de démarrer mon ordinateur avec la "réparation au démarrage " ou le démarrer normalement, mais quand je fais "démarrer normalement" l'ecran reste noir, et quand je fais avec la réparation, la réparation au démarrage dur très très longtemps ( au moment ou j'écris le message cela fait plus d'1h30 que la réparation se fait ).
J'ai été fouiner un peu sur le net voir ce qu'il faut faire, éteindre l'ordinateur, débrancher la prise, appuyer 15-20s sur le bouton de démarrage, puis rebrancher et rallumer, mais toujours pareil, j'ai vu aussi que cela pourrai venir aussi de la barrette de rame qui est endommagée mais je l'ai retirée mais j'ai rien vu, il n'y a pas de poussière, l'ordinateur a à peine 3mois, donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème pour savoir quoi faire.

merci d'avance pour vos réponse je suis déséspéré j'ai tout tenté

1 réponse

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 9/07/2011 à 08:57
Bonjour,

A peine trois mois, tu dois avoir W7 dessus normalement.

1° As tu créer un DVD installation pour exécuter une restauration à partir du disque ?

2° Si tu arrive en le démarrer en mode sans échec, tu peux lancer une analyse pour voir si il y a une infection.

3° Autre méthode Restauration du PC à une date ultérieure.

4° Ultime méthode qui consiste à remettre en configuration d'usine.

Une fois qu'une des solutions à fonctionner, le problème n'est pas résolu pour autant, car il faut chercher la cause de l'échec de démarrage!

Un programme qui fait conflit avec W7

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
la gauffre Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
Modifié par la gauffre le 9/07/2011 à 12:38
bonjour, merci de ta réponse, le mode sans echec marche pas, je le fais pleins d'écritures s'affichent, puis plus rien ça reste bloquer avec "veuillez patienter" en dessous, je vais faire une des solutions que tu as proposé, pour le dvd d'installation au début qu'on achète le pc je l'avais mis sur un disque dur externe car j'avais fais la sauvegarde après avoir installée des logiciel et ça prenait trop de place sur un dvd^^ et oui il y a windows 7
0
la gauffre Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
Modifié par la gauffre le 9/07/2011 à 15:08
j'ai fais une vérification du disque dur, car j'ai vu sur le net que cela pourrai venir de là, et cela m'a mit se résultat :

echec du test du disque dur:
ID de l'echec:
ID produit:

mon ordinateur est un HP
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
9 juil. 2011 à 15:01
Kouak !!!

Efface ce que je crois être la clef de ton OS en cliquant sur modifier puis effacer la ligne...

Pour la mise en marche, tu dois mettre la priorité démarrage sur le disque dur où se trouve la sauvegarde, il faut le brancher avant !

@+ Kacaouet
0
la gauffre Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
9 juil. 2011 à 15:11
oki d'accord, je peux pas restaurer à un état antérieur ça marche pas pourtant j'utilise la sauvegarde du début de quand j'ai eu mon pc et ça veut pas, et là ça me marque que le fichier ou répertoire D:\$Secure est endommagé ou illisible, j'ai lancé un chkdsk pour voir ce qu'il en est
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
9 juil. 2011 à 15:43
Ultime méthode qui consiste à remettre en configuration d'usine.

Pour cela, tu dois avoir une touche raccourci type F7, F8, etc...
0