Ecran Bleu - Restauration usine

Fermé
max73000 - 4 juil. 2011 à 13:47
 max73000 - 4 juil. 2011 à 22:21
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines un ordinateur et depuis quelques jours il me pose un petit problème :
l'ordi se relance en me faisant le fameux écran bleu et il m'indique comme raison "périphérique posant problème".
L'ordi étant neuf je n'ai pas encore installé beaucoup de programme ou de nouveau matériel ! Cependant j'ai eu un souci lors de l'installation de ma clé wifi netgear, l'installation n'est pas allée jusqu'au bout et ensuite difficulté à désinstaller le fameux programme. donc je pense que ça doit venir de ça !
Alors je me demande si je ne ferais pas une restauration du système version usine.
Pensez-vous que ça peut solutionner mon problème ? ça supprime tout les programmes et matos installés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si vous avez besoin de précisions sur mon problème n'hésitez pas à me demander.

Cordialement

Maxime
A voir également:

8 réponses

rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
4 juil. 2011 à 13:51
slt
pour forcer ton pc a désinsteller un programme tu doit utiliser un logiciel comme revosetup, puis tu réinstalle ton programme.
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 14:16
Un formatage s'impose ( pour moi c'est la seul vrai solution ) car ton probleme peut venir de n'importe quel materiel présent dedans, mais si tu l'as acheter depuis 2 semaines, ne te dérange meme pas, reporte le au magasin et exige un neuf ;) c'est dans tes droit et dans ta garantie ^^
0
Merci pour vos réponses !

Le PC a été acheté par correspondance dc le ramener moyen surtt si une restauration système usine est possible ? votre avis ?

Au final le programme n'apparait plus dans la liste des programmes à désinstaller mais j'ai lutté ...
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 14:23
Une restauration usine n'apporte rien de plus qu'un formatage normal, insert le cd de windows démarre ton pc et si apres la nouvelle installation de windows ça marche c'est que c'été du a ton prog sinon fais les test que je t'ai dit ci dessu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien le pire dans tout ça c'est que l'ordi (l'unité centrale) acheté sur le site rue du ... m'est arrivé sans CD ! Juste l'unité + souris + clavier + quelques papiers !
D'ailleurs je pense contacter le vendeur car je trouve ça limite.

Dc impossible pour l'instant de réinstaller Windows.

Ma seule option c'est la restauration système ou renvoyer l'unité au vendeur.

je pensais qu'une restauration à l'origine supprimait tous les programmes et matériel installé. ça laisse des traces ?

merci
0
rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
4 juil. 2011 à 14:43
une restauration ne changera rien, car ton pb est plus delicat, tu a un pilote mal installé, tu doit supprimer le programme en passant par revosetup, puis tu branche la clé wifi et installe correctement le pilote, et si ça na marcher un formatage est obligatoire.
0
en fait j'ai installé une autre clé wifi et désormais le programme n'apparait plus ! mais écran bleu persiste ... revosetup détecte tous les programmes ? merci
0
rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
4 juil. 2011 à 14:52
oui revosetup est plus riche que le programme de désinstallation par défaut de windows
0
bon et bien je vais essayer cela ... merci pour ton aide !
0
rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
4 juil. 2011 à 14:55
y a pas de quoi, et j'éspere que tu resoudre ton pb, car j'avais le meme pb avec une carte son.
bonne chance.
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 14:37
une restauration usine risque de te desinstaller windows, donc tu auras un pc sans systeme d'exploitation, vive les ligne de commande !!!

télécharge windows, et installe le c'est pas compliquer
0
Bon je viens d'installer revo setup mais pas de programme louche rien que du classique et netgear n'apparait pas ! malheureusement ça vient juste de me le refaire ... quelqu'un a une idée ou une solution ?

voilà le message reçu après coup par windows :

Erreur d''arrêt (écran bleu) déclenchée par un périphérique ou un pilote
Ce message s''affiche lorsqu''un périphérique matériel, son pilote ou son logiciel est à l''origine d''une erreur d''arrêt, aussi appelée écran bleu. Ce type d''erreur indique que l''ordinateur s''est éteint brusquement pour se protéger d''une éventuelle altération ou perte de données. Dans ce cas, nous n''avons pas pu détecter le périphérique ou le pilote à l''origine du problème.

J'ai eu le temps de lire au redémarrage qu'il y avait un souci de pilot !

Merci d'avance.
0
rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
4 juil. 2011 à 22:14
essayer un netoyage du registre systeme par un logiciel comme ccleaner
0
J'ai lu un truc com koi ça pouvait venir d'un problème de ma carte graphique dont le pilote n'est pas à jour ... j'essaie cela on verra bien ! merci
0