UN LOGICIEL EXCEL DE CONGES

Fermé
doumok Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 2 juil. 2011 à 13:23
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juil. 2011 à 05:41
Bonjour,

Chers amis j'aimerai s'il vous plait que vous m'aidiez à concevoir un petit logiciel excel de congés. Je suis débutant dans excel et je ne m'y connais pas.
Voilà je vous donne les données: il s'agit d'une petite entreprise de 30 personnes. Chacun a droit à 30 jours de congé annuel à partir du mois de mai. Il peut prendre un congé n'importe quand durant l'année et il peut choisir le nombre de jours qu'il désire. Le reste des jours qu'il n'a pas pris reste en reliquat pour l'an prochain. Il faut prévoir que certains employés ont en reliquat plusieurs jours hérités des années 2007, 2008, 2009, 2010.
J'espère que j'ai été assez clair. Si vous le voulez je peux vous donner plus de détail si besoin est.
MERCI.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
2 juil. 2011 à 16:36
1
doumok Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
3 juil. 2011 à 10:22
Merci jong7,
J'ai essayé de le faire avec ce lien. Mais cela ne peux pas marcher étant donné que le nombre de jours ne peut pas arriver à 365 (nombre de jours dans l'année): nombre de colonnes insuffisant.
De plus j'aimerai que soient comptabilisé le cumul des jours de congés des années antérieures pour pouvoir y piocher les jours de congés en surplus.
Voilà c'est un tout petit peu plus compliqué.
Merci de votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juil. 2011 à 03:12
Bonjour doumok.

Je dois d'abord remercier jong7 qui a bien voulu te donner le lien de l'astuce que j'ai déposée sur le site CCM il y a 2 ans. Vive la Belgique !

Le sixième point de la procédure indique "Incrémenter B1:B2 vers la droite sur 184 colonnes (jusqu'au 31 octobre)". Pour tes besoins, tu n'as qu'à continuer en incrémentant sur 365 colonnes ou davantage ...
De même que tu auras remplacé au premier point "Congés 2008" par "Congés 2011" et au quatrième point "Saisir 01/05/08" par "Saisir 01/05/11" ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juil. 2011 à 03:13
ATTENTION ! Je te signale que le Droit du Travail ne permet pas de reporter des jours de congés non pris.
En principe, sauf cas exceptionnels, les congés non pris , durant la période légale, ne peuvent être reportés d'une année sur l'autre, excepté s'il est établi que c'est du fait de l'employeur que ces congés n'ont pu être pris.
Le report des congés au-delà du cadre annuel peut être prévu :
    * lorsque la durée du travail est décomptée à l'année (modulation ou réduction du temps de travail sous forme de jours de repos pris à l'année ou forfait jours pour les cadres), le report des jours doit être prévu par l'accord qui doit préciser les modalités de congés reportés, les cas de report et dans quelles conditions ils peuvent être effectués.
    * pour alimenter un compte épargne-temps dans la limite de dix jours par an.Ce report se cumule avec celui de la cinquième semaine prévue pour les salariés désireux de bénéficier d'un congé sabbatique ou d'un congé pour création d'entreprise(C.trav.Art.L227-1).
http://www.avis-droit-social.net/conges_payes.php
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juil. 2011 à 03:25
Pour en revenir à ton message initial "j'aimerai ... que vous m'aidiez à concevoir un petit logiciel excel de congés. Je suis débutant dans excel et je ne m'y connais pas ... Chacun a droit à 30 jours de congé annuel à partir du mois de mai. Il peut prendre un congé n'importe quand durant l'année et il peut choisir le nombre de jours qu'il désire. Le reste des jours qu'il n'a pas pris reste en reliquat pour l'an prochain. Il faut prévoir que certains employés ont en reliquat plusieurs jours hérités des années 2007 à 2010 ... Si vous le voulez je peux vous donner plus de détail", j'ai bien noté que tu te déclares débutant dans Excel.
Alors déjà un élément de vocabulaire : Excel est un logiciel, qui nous permettra de créer un classeur, lequel sera enregistré avec un nom de fichier.

* Tu annonces 30 jours de congés, sans préciser s'il s'agit de jours calendaires, de jours ouvrables ou de jours ouvrés ; c'est fondamental de l'indiquer ; alors ?

* J'ai la possibilité de modifier le fichier joint à mon astuce, ou de travailler à partir de ton propre fichier ; as-tu commencé à créer ton classeur, avec la liste des employés ?

J'attends tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juil. 2011 à 05:41
Le planning ressemblerait à ça : https://www.cjoint.com/?AGefPtbSMNM
0