Scandisk coupe l'ordi....

Résolu/Fermé
ROCAMBOLE62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 30 juin 2011 à 09:05
 ROCAMBOLE62 - 30 juin 2011 à 20:54
Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce post, je donne 1 information et je pose une question.

L'info: depuis une quinzaine de jours au démarrage de Windows Vista, je rencontrais des problèmes car j'arrivais tjrs sur un écran noir avec le choix entre "démarrer l'outil de réparation" ou "lancer Windows normalement", quelque soit mon choix, l'ordi se coupait net comme si il n'était plus alimenté en courant, alors que la batterie était correctement en place pleine et branchée secteur. Après de nombreuses tentatives, avec essai en tapotant les touches F5 ou F8 (avec bien sûr différents choix selon la touche choisie) je parvenais à relancer Vista, mais j'avais remarqué deux choses: 1/ il me fallait foutre la paix à l'ordi un moment assez long pour qu'il se relance normalement 2/ qu'en désactivant ma connexion WIFI via le bouton sur le clavier ça aidait aussi.
Bref à chaque fois que je mettais en marche l'ordi galère pour arriver à lancer Vista et puis depuis 2 jours, au démarrage un message différent: un scandisk est nécessaire sur votre disque C, et comme pour les commandes choisi plus haut, le CHKDSK démarrait et à 33% coupure nette de l'ordi, de guerre lasse, hier soir j'ai foutu la paix à l'ordi et ce matin par miracle le scandisk a fait son boulot jusqu'au bout.
Au passage et comme pour moi tout cela est tout frais, je vous communique comment trouver le compte rendu du scandisk: "exécuter taper eventvwr puis entrée l'observateur d'évènements va s'ouvrir (conseil placé un raccourci sur votre bureau) puis dans "journaux Windows" cliqué sur applications...dans la partie droite de la page, dans la colonne "source" chercher wininit cliqué dessus les propriétés de l'élément va s'ouvrir et vous avez le compte rendu du scandisk que vous pouvez copié dans le bloc note pour en conserver une trace, pour ma part, j'ai également créé un point de restauration au cas où.....bien, je précise que l'ordi à retrouvé une nouvelle jeunesse...je croise les doigts...lol.

La question: avec tous ces soucis, mon ACER aspire 8920 avait besoin d'une sauvegarde complète à commencer par la création de CD usine via EMPOWERING TECHNOLOGY je voudrais savoir dans le cas de remise en place de l'ordi à son départ usine,vais-je conserver tous mes logiciels installés? ou vais-je devoir tout réinstallés sachant que j'ai également fait une sauvegarde des applications et pilotes ainsi qu'une de la partie utilisateur.

Voilà tout est dit, je vous remercie par avance pour vos réponses...au plaisir de vous lire
bien cordialement




A voir également:

1 réponse

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
30 juin 2011 à 09:20
avec la restauration usine, il te faudra réinstallé les logiciels que tu n'avais pas au démarrage, et tu perdras toutes tes données qui se trouve sur ton disque système.
0
ROCAMBOLE62
30 juin 2011 à 20:54
Bsr Delphine et merci pour l'info rapide en retour, pour l'instant ça marche du tonnerre de Dieu, donc tout va bien.
Bien cordialement à toi.

Michel
0