Problème affichage dès le démarrage

Fermé
brethema - 12 mai 2006 à 09:25
 brethema - 12 mai 2006 à 10:40
Bonjour,

Je viens d'installer de nouvelles pièces sur mon pc :
Asus A8N SLI
AMD 3500 +
Kingston 1 Go
PoV 6800 Ultra PCI Ex

Tout le reste, je l'avais déjà avant et il marchait (entre autre l'écran).
Lors du démarrage, l'affichage est complétement illisible ; les caractères ressemblent à du chinois, l'image Asus de démarrage est parcourue de traits horizontaux et verticaux, je peux accéder au bios normalement (en appuyant sur DEL) mais là aussi tout est illisible => impossible de pouvoir le configurer.

A l'arrière de ma CG se trouve une prise 6 pins d'alimentation : faut-il absolument la brancher ?
Ma CG est-elle abimée (car je l'ai achetée d'occasion) ?
Est-ce un problème de drivers ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
12 mai 2006 à 10:06
salut
ta carte graphique a donc 2 sortie dvi si j'ai bien vu le bon modele
tu as bien connecter les prises ?? sur ton écran ??
quel modèle de moniteur as tu ? ( sélectionne t-il le mode numérique automatiquement

essaie de changer de place la prise reliant ton moniteur a ta CG

Je pense que tu a réinstaller windows apres avoir changer ton matos
as -tu mis les bon pilotes pour ta CG ?

et oui il te faut brancher un cable d'alimentation supplémentaire

ce n'est pas un connecteurs 6 broches mais 4 broches comme les DD ou CDROM

Connection obligatoire

bon courage
0
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Mon écran est un Nec 1710. Il choisit automatiquement le mode DVI.
J'ai essayé les deux prises DVI de la carte graphique, mais pas la sortie télé ; serait-ce utile ?

Avant de remplacer mes pièces, je n'ai pas formaté mon disque dur, je pensais le faire aprés installation du matériel en bootant sur le CD de Windows. Donc je ne sais pas comment l'ordi gére les drivers, et comme le texte à l'écran (au démarrage et dans le bios) est illisible je n'ai pas pu réinstallé windows.

Pour l'alim, j'ai acheté un adapteur pour passer d'un molex 4 pins au 6 pins qui se trouve sur la carte graphique. Mais ce dernier a un pin (celui non raccordé électriquement) qui n'a pas la bonne forme. Je peux essayer de le couper.
0