DDE WD formater pour Mac et PC

Fermé
clemd - Modifié par clemd le 21/05/2011 à 11:10
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 21 mai 2011 à 11:38
Bonjour,

J'ai deux disques durs Western Digital semblables : My Passeport Essential.

L'un (noir) est formaté pour PC - j'ai beaucoup de choses dessus - et j'ai formaté l'autre (blanc) pour Mac. Seulement je ne peux pas enregistrer des choses sur le noir de mon Mac, et je ne peux pas enregistrer des choses sur le blanc de mon PC.

Y a t'il y moyen pour que je puisse les utiliser pleinement sur Mac et sur PC (sans perdre les données de mon dde noir).

J'espère avoir été claire.

Merci beaucoup


A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 mai 2011 à 11:38
Bonjour,

Il y a peut-être la solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac

Je n'envisage que la solution de lire du "Windows" (NTFS) sur Mac, et pas l'inverse : il y a peut-être des solutions pour lire une partition Mac (HFS+) sous Windows, mais je n'en connais pas de fiable. Par contre, NTFS-3G fonctionne parfaitement sous Linux, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur Mac.

Par contre, attention : quel que soit un formatage effectué, les données sont perdues. Donc s'il faut formater celui qui contient des données, il faudra effectuer une sauvegarde avant.
0