Le PC ralentit, rame...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par letekken le 18/05/2011 à 16:16
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 21 juin 2011 à 23:58
Bonjour tout le monde,

Je suis une personne qui utillise beaucoup les ordinateurs pour travailler etc...
Mais depuis peu, j'ai un probleme avec le PC que j'utillise le plus, il rame...

Pour tant je fais tout pour l'entretenir, mais là je ne comprends rien. Je fais souvent des scans avec Avast pour éviter une infection. J'utillise CCleaner pour garder mon PC en forme, les programmes au démarrage sont régulés par mes soins pour pas abuser et je le dépoussiere souvent (exterieur et interieur) pour qu'il ne vieillise pas trop vite. J'ai bien l'impression que tous cela ne me sert à rien. Je désinstalle supprime les logiciels inutilisables et dossiers inutiles.

Auparavent mon PC ramait au début aprés l'avoir allumé, mais ça c'était passager et quotidien. Mais maintenant il se peut quand cours de session il se met à ralentir d'un coup, connexion à une page ou ouverture de fentre lente, inactivité des cliques.... Pourtant je n'insiste pas du tout sur la rame! A peine une fenetre de IE et un bloc-note... Il faut avouer que mon PC est vieux et qu'il n'a pas les capacités des PCs d'aujourd'hui mais il ne m'a jamais fais ça! Et avec ces températures, il se met à "souffler" à un tel point qu'on peut l'entendre de l'autre bout de la maison.

Auriez vous des avis des conseils?

Pour info je n'ai que 1 Go de ram mon processeur est Intel (R) Celeron(R) D CPU 3.46GHz 3.47Ghz et je tourne sous Vista 32bits.
C'est un HP de 2007 il me semble



Ps: J'ai un autre probleme avec un autre PC portable, un Xp, à chaque fois que je l'utillise des fenetres intempestivent de pub s'affichent. Poutant je ne télécharges pas sur ce PC. Tous les logiciels, barre d'outils qui auraient pu cacher un fichier pub ont été supprimer par mes soins mais toujours rien. :s

Je suis à bout avec tous ces problemes qui arrivent en même temps.
Comme on dit jamais deux sans tois...

Cordialement,



La vie est une succession d'évènements qui nous paraissent incontrôlés et inopinés, pourtant nous en sommes à l'origine."
A voir également:

7 réponses

ezagez Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 6
18 mai 2011 à 15:46
Pour ton premier PC, fait une défragmentation: poste de travail; clic droit;propriétés,outils;défragmenter; à faire au moins une fois par mois ( perso je le fait une fois par semaine, c'est inutile mais je suis sur au moins)

voilà espérons que ce soit comme ça avec vista...

tu peux aussi faire ceci: poste de travail; clic droit;propriétés; nettoyage de disque

ces deux opérations vont vider l'espace inutilement utilisé sur ton PC sans affecter tes fichiers personnels, et ainsi, normalement il y aura moins de bugs... si la cause des bugs était celle-ci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 15:48
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà entendu parler de ces deux méthodes et aprés quelques recherches j'ai vu que je pouvais perdre des fichiers personnels, y a t il vraiment un risque?
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
18 mai 2011 à 15:49
Pour ton premier deux conseils :
Telecharge tuneup ( un logiciel qui sert a optimiser les performances en corrigeant des problemes)

Tu peux minimiser les programmes de démarrage :
Démarrer -> "msconfig" -> tu peux décocher tt ce qu'il y a dans l'onglet démarrage ou ne laisser que l'essenciel + sur l'onglet service coche la case "masquer tous les services microsoft" et décoche aussi ce dont tu n'as pas besion ...

Sur le bureau essaie de ne pas mettre un arriere plan en étiré et de pas utiliser une résolution trop élevé ...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 16:18
C'est une solution que je me tarde d'essayer, j'en donnerai des nouvelles, en tout cas merci d'avoir répondu.

Si d'autres propositions, solutions, avis, conseilles se presentent n'hésitez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Satan66628 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
18 mai 2011 à 17:12
télécharge le logiciel malware byte's anti-malware et fais des analyses et bien sûr n'oublie pas de faire des mises à jours de ce dernier avant de faire des analyses

tu as aussi spybot search and destroy qui te seras très utile sur spybot il faut que tu fasses les mises à jour puis n'oublie surtout pas de vacciner et enfin lance l'analyse.

Ces deux logiciels te seront très utiles et feront énormément de ménage sur ton ordinateur sans aucun risque pour tes données personnelles et bien sûr n'oublie pas de redémarrer ton ordinateur après chaque analyse.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 03:08
Toutes ces méthodes ne fonctionnent pas :/
0
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 6
21 juin 2011 à 23:58
la mienne va marcher!! Change de PC :D
0