Ecran noir impossible de démarrer

Fermé
papiyon - 11 mai 2011 à 15:46
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 12 mai 2011 à 09:37
Bonjour,




Bonjour,inutile de vous dire que j'ai un soucis sinon ne serait pas ici ;-). Un ami m'a confié sont ordi vista en sachant qu'il n'a aucun cd de celui ci et qu'il n'a pas sauvegarder sur un cd donc hp recovery niet, il a un hp pavilion dv9515ef. Je lui formate ,avec son accord,son pc en lui mettant xp pro avec driver sata intégré...tout ce passe très bien . Le formatage ainsi que les drivers bref, ai formaté sur c et ai laissé la partition D si mes souvenirs sont bon de hp recovery . Et bing hiiiiiiiiiiiii micro coupure de courant, je rallume et écran noir avec windows system32 config system qui manque , je prends donc mon cd original pour faire une réparation, ah oui car humm j'ai couper coller comme une idiote les documents sur son pc qui sont très importants (il est chef d'entreprise) oui ça craint donc voudrais bien les récuperer mais bon donc j'insère le cd xp pour réparer et sublime impossible de le lancer meme en mode sans echec rien n'y fait tjrs cette inscription, idem avec un cd ubuntu je ne peux meme pas le reformater, alors là si ce n'est pas un problème....vraiment besoin d'aide, merci énormément à ceux qui pourront m'aider et qui auront eu le courage de me lire
A voir également:

13 réponses

o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
11 mai 2011 à 16:09
As-tu vérifié que l'ordinateur bootait toujours sur le CD ?

Pour les documents potentiellement perdu, il y a "photorec" qui est l'un des meilleurs soft pour récupérer des données perdus (attention, il est possible que tu n'obtiennes pas le résultat voulu, celà dépend de ce que a été fait après la perte de donnée).
0
merci beaucoup de te pencher sur mon soucis. Oui ai bien mis le cd en première position dans le bios et là oh miracle depuis hier après midi ,je ne sais ce qui a changé le cd xp d'installation c'est chargé mais, oui faut pas rêver quand même..j'appuie sur R pour réparer et là changement de couleur, écran bleu avec ceci "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" assurez-vous que tous vos lercteurs de dd etc etc, je retente mais en voulant formater ,tant pis pour les documents meme si je n'ose penser à la tête de mon ami.. cela me marque la même chose, jamais eu aucun soucis pour passer d'un os à un autre mais là je me heurte à vista qui d'ailleurs n'ai plus. je suis démoralisée mais ai bonne espoir en toi et aux autres qui j'espère pourront se manifester. Merci
0
telecharge Knoppix ( cd live linux ) qui marche aussi avec vista et XP, ensuite grave le sur un CD et insere ce CD dans le pc HS et tu pourra recuperer toutes tes données du disque dur HS

Bon courage a bientot
0
merci knoppix mais je l'ai fais la seule difference est qu'à l'insertion de ce cd j'ai écran noir avec un petit curseur 'tiret - " qui clognote en haut à gauche de l'écran et ensuite ecran noir avec le msg de windows me disant qu'il n'a pu démarrer car le fichier suivant (system32) est manquant ou endommagé. :-(
0
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
11 mai 2011 à 16:39
Encore une histoire de boot ça ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl suis sur les nerfs, voulais dire merci as2pyk ,pardon
0
ah tu acces au BIOS ?
0
oui ai acces au bios
0
ba je vois pas ou est le probleme alors si tu as acces au bios configure ton pc de tel sorte qu'il boot sur le CD :)
0
heu je recommence, le soucis ne vient pas du bios puisque je peux démarrer du cd que je lui fais "avaler", le soucis est que je ne peux ni réparer ni formater que ce soit avec mon cd d'installation ou le cd d'ubuntu, car j'ai toujours ce message "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" je dois donc quitter en appuyant sur la touche f3 qui me fais revenir sur l'écran noir avec le msg d'erreur cette fois ci du system32 qui manque. donc soucis si il est là bien présent ...zen restons zennnnnnnnnn grroaa :-) merci me sens moins seule meme si pas résolu
0
plus personne pour tenter de m'aider help, merci
0
rien ne fonctionnant,oui j'y crois encore..j'ai installé windows 98 cela fonctionne, bizarre mais bon je ne vais pas chercher pourquoi, cependant ai deux questions s'il vous plait. la 1ere néophite de première car le cd on me la donné mais je ne connais pas du tout cet OS le cd me dit ceci "le programme d'installation a détecté des fichiers système non MS-DOS sur votre ordinateur. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows NT (qu'est ce que c'est que ça ???) appuyez sur F3 pour quitter heu question je supprime ou non les fichiers?? 2ème questions : en installant w98 pourrais-je ensuite installer xp ? cela va t'il remettre (W98) le fichier system32 en l'installant qui me fais défaut ?? merci beaucoup pour les réponses qui me font entrouvrir l'espoir de réussir à récuperer cet ordi que je croyais hs.
0
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
11 mai 2011 à 21:46
Le but de te faire démarrer sur du Knoppix, c'est que tu arrives sur un système d'exploitation qui peut te permettre de mieux visualiser la panne au niveau du disque dur, voir même de récupérer les documents que tu es en phase de perdre.
0
oui seulement j'ai beau insérer le cd live linux, ubuntu rien ne change à part l'écran noir qui me dit qu'il manque le fichier system32 et à l'insertion du cd xp là message qui me dit qu'aucun lecteur de dd n'est reconnue, seul windows98 semble vouloir s'installer d'ou mes questions car ne connaissant pas j'ai peur d'aggraver la situation, tant pis pour les documents je n'ai pas le choix
0
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
12 mai 2011 à 09:37
Je te le redemande : rend toi dans le BIOS (mettons nous d'accord, il s'agit d'une page BLEU (éventuellement noire) contenant des menus et options. Le BIOS s'atteind au démarrage de la machine, avant tout autre chargement) et vérifie que la séquence de boot possède bien, en premier, le lecteur CD.
0