PC assez lent

Fermé
ibra-du-95 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - Modifié par ibra-du-95 le 8/05/2011 à 22:31
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 8 mai 2011 à 22:39
Bonjour,


J'ai un PC de bureau qui est lent et qui rame au bout d'une ou deux heures, j'ai essayer de mettre une barrette de RAM de 2 Go qu'un ami m'a prêter mais ça n'a rien changer. Lorsque je veux lancer une défragmentation cela met au moins 10 heures donc je ne peux pas la finir. J'aimerais aussi que vous puissiez me dire comment voir les performances de ma carte graphique, et que vous puissiez me renseigner sur l'utilité de formater mon disque C: et qu'est-ce que je dois faire pour garder mes données. J'ai entendu dire que Windows Vista n'était pas génial, ne vaudrait-il pas mieux que je change pour Windows 7 ?
Merci d'avance.
Voici les performances de mon PC :

Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire vive : 3.00 Go
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ 2.40 GHz
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Merci
PS : Mon PC a 3-4 ans.
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
8 mai 2011 à 22:39
Bonjour,
Juste une petite question:
Tu parles de 3Go de RAM dans le PC, c'est avant ou après l'ajout de la barrette de 2Go?
Si c'est 3Go à l'origine, c'est parfaitement normal que l'ajout de 2Go n'ait rien changé, car ton PC arrive à 5Go de RAM. Même si la carte mère peut gérer cette quantité de RAM, un Windows 32 bits ne peut utiliser que de 3,25 à 4Go de RAM selon les cas.
Tu peux essayer de nettoyer l'intérieur du PC de toute la poussière qui pourrait s'y trouver (surtout au niveau des ventilateurs et du ventirad (la structure métallique) au niveau du processeur).

Sinon, un formatage est aussi à tenter, dans ce cas copier toutes tes données sur une autre partition, une (des) clé(s) USB ou un disque dur externe. Si tu installes Vista à partir d'un DVD d'installation, tes données sont copiées dans "C:\Windows.old", mais pas si tu utilises le DVD ou la partition de restauration à l'état sortie d'usine. Le formatage permettant de récupérer un système propre et fonctionnel, donc si après l'opération, ça buggue toujours, voir au niveau du matos.
1