Chargeur d'origine ou pas?

Fermé
dirtyx - 4 mai 2011 à 21:46
 dirtyx - 9 mai 2011 à 21:40
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau chargeur pour mon acer z7720 d'ocaz

et j'aimerai verifier si il est d'origine (comme le vendeur l'affirme)
y'aurai t il une façon de le savoir svp?

A voir également:

5 réponses

drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
4 mai 2011 à 23:23
Bonsoir,

Par origine, tu entends là par savoir si il ne grillera pas ton pc en le branchant? ^^

parce que si c'est ça, regarde les caractéristiques tels que la puissance (W) ou l'ampérage (A).

Cherche une photo de chargeur de 7720z sur google et regarde si les caractéristiques ne sont pas trop différentes pour la puissance et l'ampérage...
1
bonjour ,
deja merci pour ta reponse, sympa

par "d'origine" je veux dire si c'est pas de la contrefacon, car on ma dit qu'un chargeur non d'origine sa tient max 1 mois ou 2 avant de cramer

et j'aimerai pas encore une fois acheter un chargeur puisque ca m'etait deja arriver une fois (mais c'etait avec un chargeur standard ) voila

donc si ta une autre idee pour reconnaitre un chargeur d'origine ou de contrefacon , je te remercie d'avance

merci
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
9 mai 2011 à 15:54
Logiquement, pour un chargeur acer, si il vient d'acer, le logo est dessiné dessus. Si c'est un autre fabriquant, il n'y aura que le descriptif.

Maintenant, si c'est une contre-façon, à part regarder et tester les composant à l'intérieur du chargeur, je ne vois pas d'autre moyen de voir si c'est un vrai ou un faux...

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 15:56
Salut,
oui et en plus même si tu retourne au magasin leur dire "Bonjour , je croit que c'est une contrefaçons. Remboursez-moi!
0
Mais les chargeurs Acer de la marque que tu cites ne sont pas si chers , j'ai trouvé ce site http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Piles,Chargeurs-5 cela pourrait peut être te convenir, enfin si jamais tu trouves on bonheur partage le avec nous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
merci drazael, alan305 et lorenzo pour vos reponces
la je viens d'acheter un autre chargeur mais c'est pas un acer, c'est de la marque liteon et je l'utilise en ce moment a l'heure ou j'ecris et aparement tout marche bien son voltage est le meme que celui de la batterie mais l'amperage est un peu different (au lieu de 4,74 c'est 3.42) et je c'est pas si ca a de l'importance ou pas?

svp j'ai besion d'avis notamment
sur la marque du chargeur (qui n'est pas la meme)
et l'amperage
merci
0