|
|
|
| Solveur/Excel par rahmaone |
jeudi 13 avril 2006 à 13:34:11 |
Bonjour,
J ai voulu résoudre un probléme d'optimisation en excel mais j ai pas su comment utiliser le solveur; est ce que vous pouvez m'envoyer un exemple illustratif de l'utilisation du solveur en Excel Merci beaucoup. |
|
Bonjour,
j'aimerai booster le solveur. Aujourd'hui j'ai un problème à 320 variables, le solveur est limité à 200. Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? j'aimerai pouvoir rentrer 500 variables. Merci d'avance Marine |
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer à un lien pour télécharger solveur (excel 2003) ? merci infiniment. |
Bonjour,
Pas de lien, un addon à ajouter dans menu "outils / macros complémentaires..." Et ensuite ça t'ajoute une entrée de menu dans 'outils' eric |
svp j ai besopin de savoir comment je peux ajouter des contraintes en cas de contraintes binaires |
Bien des Choses à tous
Please je voudrais savoir l'emplacement du Solveur dans Excel 2007; A défaut ou est ce que je puisse télecharger ce solveur Thant |
Bonjour,
Dernier bouton de gauche de la barre de titre 'autres commandes...' puis 'compléments' En bas de cette fenetre 'Gérer : compléments excel' et cliquer sur atteindre Cocher 'complément Solver' et valider eric |
Bonjour,
Dernier bouton de gauche de la barre de titre 'autres commandes...' puis 'compléments' En bas de cette fenetre 'Gérer : compléments excel' et cliquer sur atteindre Cocher 'complément Solver' et valider eric
|
bonsoir
je suis debutante dans l'utilisation du solveur d'excel et je voudrais savoir quel sont les etapes que je dois suivre pour rapidement m'adapter merci |
Bonsoir,
Sur google http://www.google.fr/... tu trouveras plein d'exemples dont http://www4.ac-lille.fr/~math/tice/tableur/init-solv-excel.htm Fais un exemple pas à pas pour comprendre le principe, ensuite si tu as une difficulté pour l'appliquer à ton cas (heuuu, pas avec 40 contraintes hein ! ;-)) n'hésite pas à revenir ici en démarrant un nouveau dialogue. eric |
bonjour à tous.
svp j'ai besoin d'aide sur un exercice avec le solveur d'exel. voici l'enoncé: une usine de fabrication d'ecrou procede par 3 etapes :couper,trouer et filer.elle comporte 2machine pour couper 3 machine pour trouer et 17 machine pour filer.la duré de tavail par jour est de 8heur type1 type 2 couper 2 seconde 2 secondes trouer 5 seconde 3 seconde filer 10 secondes 20 secondes profit 3 centimes 4 centimes combien d'ecrous de type 1 et de type 2 doit on fabriquer par jour pour maximiser le profit journalier ce qui ne marche pas dans ma resolution est la case du gain de type 1 et du gains de type2 reste inchangé mais le nombre d'ecous change peut etre il me manque quelque chose aidez moi s'il vous plait. NB la resolution a la main donne type 1 =8640 et type 2=20160 merci par avance |
Bonjour,
As tu mis une formule pour gain1 et gain2 ? gain1 = profit1 x pieces1 gain2 = profit2 x pieces2 et gaintotal = gain1 + gain2 tu dois maximiser gaintotal eric |
| 14/12 12h59 | solveur excel aidez moi svp | Bureautique | 22/12 12h01 | 3 |
| 14/07 14h12 | Ptit Soucis avec le Solver Excel | Bureautique | 16/07 03h28 | 1 |
| 09/12 23h06 | scénario ou solveur excel ? | Bureautique | 20/12 23h05 | 4 |
| 25/10 23h58 | vba solveur excel | Logiciels/Pilotes | 10/10 12h00 | 1 |
| 14/04 11h06 | solveur/excel | Programmation | 14/04 11h11 | 1 |