L'écran fige au démarrage

Fermé
Paul-André - 19 avril 2011 à 00:01
 mumberea - 20 avril 2011 à 12:44
Bonjour, lors du démarrage, le logo de Windows 7, avant qu'il termine de se former, fige pendant un peu plus d'une minute pour ensuite terminer l'ouverture normalement.

Ce problème dure depuis plusieurs mois. J'arrive pas à cerner l'origine du problème.

Merci !



A voir également:

4 réponses

Ton PC est-il un core duo?
0
C'est un Intel Core 2 quad 4,00 Go Ram

Merci de votre aide.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
19 avril 2011 à 16:03
Ton PC fini par démarrer correctement ?
Il n'y a donc pas réellement de problème. Il n'y a pas à mon avis de quoi s'inquiéter.
0
C'est quand même pas normal que le démarrage fige pendant un bon moment.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
19 avril 2011 à 16:31
C'est pas le comportement normal en effet. Mais s'il démarre correctement, tu auras beaucoup de mal à trouver ce qui le cause.

C'est normal qu'il fige pendant 1 à 5 secondes, mais pas 1 minute. Il fige quand il recherche les périphériques USB.

Essaie de démarrer le PC en n'ayant aucun périphérique USB, ni clavier, ni souris, ni clé USB, ni webcam...
0
Vu que ton PC est de bonne puissance (core duo). je alors je peux dire qu'il n' y aurai rien d'inquiètant.
Lors du demarrage, la machine vérifie les périphériques qui y sont installés (dont l'écran). Je dois dire que ce fait de trainer peut vouloir dire qu'il y aurai un péripheriques (pas nécessairement l'écran) dont la compatibilité avec l'ordianteur serai assez indirecte et que donc ce dernier prendrai beaucoup de temps à le reconnaitre.
Depuis quand as-tu constater ce problème? Pcq en le sachant, tu peux arriver à trouver ce péripherique. cad, quel péripherique as-tu branché nouvellement et qui aurai provoquer cette lenteur?
0
Merci, ce problème dure depuis plus de 1 an. J'ai ajouté aucun périphérique, sauf peut-être une imprimante et le pilote est à jour. L'ordinateur et l'écran son de Dell, donc compatible. Lors des premiers problèmes d'ouverture, je voyais à l'écran apparaitre un message qui concernait NVIDIA et de faire F1 pour poursuivre l'ouverture. J'ai remis la configuration du BIOS par défaut et le message est disparue mais l'ordinateur fige toujours pendant le démarrage. Le plus étrange dans le message sur NVIDIA c'est que maintenant, je ne détecte pas une carte graphique NVIDIA sur mon ordinateur mais une carte RADEON ?????
0
Voire le problème sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=tjMyBbA6ggg
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 08:30
En effet, c'est assez long, et c'est même 2 freez de 30 secondes.
Sans compte que chargement du BIOS interminable...

ça peut venir éventuellement d'un matériel qu'il n'arrive pas à détecter, comme une barrette de RAM, un disque dur ou un périphérique en PCI. Pourtant tu n'as rien remarqué de manquant ?
0
puiqu'il en est le cas, je ne crois pas qu'il y ait en soit un problème. Je te rappelle que ce temps (où l'ordinateur est figé et qui est généralement court) est le moment où le microprocesseur charge tous les programme dans la RAM. Donc, si ce temps est long c'est qu'il y a de programme gourmand en RAM qu'il charge; donc mais executer pui msconfig. Là tu verra ce qui s'execute au demarrage et donc tu peux enlever ce que tu estime ne pas être utile à demarrer.
C'est souvent les programmes de montage (photo, videos ou musique) qui sont gourmand en RAM et qu'il vaut enlever pour le demarrage (tel que photoshop,...).
Si non, tu peux aussi essayer de réinitialiser ou de flasher (le mettre à jours) ton BIOS (voir cours de maintenant); ce qui est très risqué. Alors à moins que tu l'ai déjà fais et réussi et que tu connaisse quelqu'un qui peut le faire, je te le déconseille (surtout pour flasher) .
-1