Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PCMCIA] Utiliser modem

StreM, le vendredi 7 avril 2006 à 15:49:01
Bonjour à tous !

J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants.
J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui trainait dans mes tiroirs. Mon souci, c'est que l'ethernet est bien détécté, mais je n'arrive pas à voir où est mon modem ?
J'ai bien essayé quelques ports (/dev/ttyS1...), mais il me dit toujours "impossible de se connecter au modem".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le vendredi 7 avril 2006 à 16:10:33
Pour info, un dmesg me renvoie :
[4294713.432000] eth1: Xircom: port 0x2e0, irq 3, hwaddr 00:80:C7:61:D4:A3
[4294713.434000] ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16450
Entre autres evidemment... Mais ces 2 lignes sont a la suite l'une de l'autre.
Au dessus, j'ai un eth0 et un ttyS0 :
[4294672.476000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[4294672.477000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A

Répondre à StreM

2

StreM, le vendredi 7 avril 2006 à 16:21:14
Encore autre chose : Voila ce que me dit le fichier /etc/pcmcia/config :
card "Xircom CEM33 Ethernet/Modem"
  version "Xircom", "*", "CEM33"
  bind "xirc2ps_cs", "serial_cs"

Répondre à StreM

3

StreM, le jeudi 13 avril 2006 à 17:05:16
Bon, comme d'hab j'ai trouvé tout seul !
Mais bon, j'y ai passé une semaine !
J'ai trouvé qu'il fallait l'IRQ partagé, or je ne l'ai pas. Plutot que de le partager, j'ai désactivé les lignes de la carte réseau Xircom dans le /etc/pcmcia/config.
Redemarrer les services PCMCIA n'a pas suffit, mais au redemarrage de la machine, c'etait ok, mon modem etait bien détecté sur /dev/modem !
Youpie !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­
Répondre à StreM

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 liamone7612, le lundi 9 avril 2007 à 10:20:41
BONJOUR
Peut-on utiliser la carte PCTV Hybrid Pro Card ,de type PCMCIA Type 2 sur l'emplacement existant sur le modem C-Box ,normalement prévu pour la carte Wi'Fi ????????
J'ai un PC classique sans l'emplacement en question et reçu en cadeau cette carte PCTV !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut-il me renseigner ??? MERCI
Répondre à liamone7612

Résultats pour [PCMCIA] Utiliser modem

Aide utilisation modem us robotics (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un modem "us robotics 56K Modem Message", je ne comprends pas son fonctionnement. Je l'ai branché, mis le CD d'installation et installer. Et maintenant, comment je fais pour envoyer un fax ? Est-ce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8879438-aide-utilisation-modem-us-robotics
Utiliser un téléphone portable comme modem (Résolu) Bonjour, Je voudrais utiliser la connection wap de mon mobile sony ericsson w810 sur mon pc.sur le portable la connection marche sans problème .sur mon ordinateur j ai créé une nouvelle connection réseau (par commutation de paquet ) quand je branche... www.commentcamarche.net/forum/affich-7486228-utiliser-un-telephone-portable-comme-modem
Olitec self memory v92 ready (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir ou je peux trouver un manuel d'utilisation pour le modem OLITEC SELF MEMORY V92 READY. J'ai chercher sur internet, mais je ne trouve que les drivers. Je l'ai bien installer sur mon pc, mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8242310-olitec-self-memory-v92-ready

[P2P] eMule plante la connexion à InternetLe logiciel P2P emule plante votre connexion ? Ce problème est souvent constaté par les utilisateurs de la Freebox ou de Free dégroupé (modem Sagem). En réalité le problème provient généralement d'une incompatibilité avec le pare-feu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-674-p2p-emule-plante-la-connexion-a-internet

[Scarlet Box] Modem/routeur comme switch ? (Résolu)Bonjour à tous, J'envisage de m'abonner à la formule One de Scarlet comprenant la Scarlet Box (équivalent belge de la Freebox). Actuellement, j'ai 2 PC et 2 portables connectés via un modem/routeur D-Link DSL-504T. J'aimerai savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2599173-scarlet-box-modem-routeur-comme-switch
Peut on utiliser un modem ext sur port usb (Résolu)bonjour, j'ai installé openSuse tout en gardant window sur une autre partition. evidemment je n'ai pas de connection adsl détécté! y a t-il un moyen d'utiliser mon modem adsl externe, sur port usb ou faut-il que j'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-2839992-peut-on-utiliser-un-modem-ext-sur-port-usb
Soucis de portée Wifi N.. (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un modem-routeur Linksys WAG325N, et un de mes voisins a eu la bonne idée de mettre son réseau sur le même canal G. Résultat, connexion hasardeuse. Pour m'y connecter depuis mon portable, j'utilise une carte pcmcia... www.commentcamarche.net/forum/affich-5616549-soucis-de-portee-wifi-n

Le modemA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique, ils... www.commentcamarche.net/contents/pc/modem.php3
EAPEAP Le protocole EAP est une extension du protocole PPP, un protocole utilisé pour les connexions à internet à distance (généralement via un modem RTC classique) et permettant notamment l'identification des utilisateurs sur le réseau. Contrairement... www.commentcamarche.net/contents/authentification/eap.php3