Rechercher : dans
Par :

[PCMCIA] Utiliser modem

Dernière réponse le 9 avr 2007 à 10:20:41 StreM, le 7 avr 2006 à 15:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants.
J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui trainait dans mes tiroirs. Mon souci, c'est que l'ethernet est bien détécté, mais je n'arrive pas à voir où est mon modem ?
J'ai bien essayé quelques ports (/dev/ttyS1...), mais il me dit toujours "impossible de se connecter au modem".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Meilleures réponses pour « [PCMCIA] Utiliser modem » dans :
Comment utiliser votre iPhone/iPod Touch pour vous endormir VoirIl existe plusieurs moyens pour utiliser un iPhone ou iPod Touch pour passer une bonne nuit. En écoutant sa propre musique ou en utilisant une application de "bruit blanc" disponible sur l'iTunes Store. Méthode numéro 1 : Utiliser sa propre...
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...
Modem VoirHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il...

1

StreM, le 7 avr 2006 à 16:10:33

Pour info, un dmesg me renvoie :

[4294713.432000] eth1: Xircom: port 0x2e0, irq 3, hwaddr 00:80:C7:61:D4:A3
[4294713.434000] ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16450
Entre autres evidemment... Mais ces 2 lignes sont a la suite l'une de l'autre.
Au dessus, j'ai un eth0 et un ttyS0 :
[4294672.476000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[4294672.477000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A

Répondre à StreM

2

StreM, le 7 avr 2006 à 16:21:14

Encore autre chose : Voila ce que me dit le fichier /etc/pcmcia/config :

card "Xircom CEM33 Ethernet/Modem"
  version "Xircom", "*", "CEM33"
  bind "xirc2ps_cs", "serial_cs"

Répondre à StreM

3

StreM, le 13 avr 2006 à 17:05:16

Bon, comme d'hab j'ai trouvé tout seul !
Mais bon, j'y ai passé une semaine !
J'ai trouvé qu'il fallait l'IRQ partagé, or je ne l'ai pas. Plutot que de le partager, j'ai désactivé les lignes de la carte réseau Xircom dans le /etc/pcmcia/config.
Redemarrer les services PCMCIA n'a pas suffit, mais au redemarrage de la machine, c'etait ok, mon modem etait bien détecté sur /dev/modem !
Youpie !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­

Répondre à StreM

4

liamone7612, le 9 avr 2007 à 10:20:41
  • +2

BONJOUR
Peut-on utiliser la carte PCTV Hybrid Pro Card ,de type PCMCIA Type 2 sur l'emplacement existant sur le modem C-Box ,normalement prévu pour la carte Wi'Fi ????????
J'ai un PC classique sans l'emplacement en question et reçu en cadeau cette carte PCTV !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut-il me renseigner ??? MERCI

Répondre à liamone7612