Posez votre question Signaler

[PCMCIA] Utiliser modem [Résolu]

StreM 525Messages postés 18 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 9 avril 2007 à 10:20
Bonjour à tous !

J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants.
J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui trainait dans mes tiroirs. Mon souci, c'est que l'ethernet est bien détécté, mais je n'arrive pas à voir où est mon modem ?
J'ai bien essayé quelques ports (/dev/ttyS1...), mais il me dit toujours "impossible de se connecter au modem".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
Lire la suite 

[PCMCIA] Utiliser modem »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR
Peut-on utiliser la carte PCTV Hybrid Pro Card ,de type PCMCIA Type 2 sur l'emplacement existant sur le modem C-Box ,normalement prévu pour la carte Wi'Fi ????????
J'ai un PC classique sans l'emplacement en question et reçu en cadeau cette carte PCTV !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut-il me renseigner ??? MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info, un dmesg me renvoie :
[4294713.432000] eth1: Xircom: port 0x2e0, irq 3, hwaddr 00:80:C7:61:D4:A3
[4294713.434000] ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16450
Entre autres evidemment... Mais ces 2 lignes sont a la suite l'une de l'autre.
Au dessus, j'ai un eth0 et un ttyS0 :
[4294672.476000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[4294672.477000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore autre chose : Voila ce que me dit le fichier /etc/pcmcia/config :
card "Xircom CEM33 Ethernet/Modem"
  version "Xircom", "*", "CEM33"
  bind "xirc2ps_cs", "serial_cs"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, comme d'hab j'ai trouvé tout seul !
Mais bon, j'y ai passé une semaine !
J'ai trouvé qu'il fallait l'IRQ partagé, or je ne l'ai pas. Plutot que de le partager, j'ai désactivé les lignes de la carte réseau Xircom dans le /etc/pcmcia/config.
Redemarrer les services PCMCIA n'a pas suffit, mais au redemarrage de la machine, c'etait ok, mon modem etait bien détecté sur /dev/modem !
Youpie !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PCMCIA] Utiliser modem » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook