Ventilateur bruyant, PC s'allume mais ...

Résolu/Fermé
TiFanch29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 7 avril 2006 à 12:04
 Kordior - 17 sept. 2010 à 05:02
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur ne marche plus. Lorsque que j'allume mon PC, mon ventilateur (je pense) fait beaucoup de bruit. L'ordinateur semble tourner mais il n'y a rien à l'écran. J'ai envoyé mon PC à réparer, selon eux c'était un problème de ram. Mais même en testant chacune des rams ( elles semblent toutes bonnes ) le problème persiste.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou est ce un problème de carte mère ?

Merci
A voir également:

8 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
7 avril 2006 à 13:07
on peut pas dire comme ça sans tester:
un pc qui demarre plus ça peut etre :
- un periph interne defaillant qui empeche le demarrage,
- la ram qui deconne,
- la carte video qui est morte
- un cpu cramé,
- une carte mère morte ...

Si tu l'as envoyé et qu'il remarche, ils t'ont peut être effectivement changer les ram.
Pour le ventilo qui fait du bruits, achete une bombe d'air (ou si tu as un compresseur) tu soufffle de l'air dans le ventilo histoire d'enlever la poussière qui peut causer le bruit.
3
TiFanch29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
7 avril 2006 à 13:28
Ca coute combien à peu près un ventilo? y'a différents modèles ? comment le choisir ?
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177 > TiFanch29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 avril 2006 à 13:31
si ton PC marche et que le ventilo tourne ...

sinon il faut chercher un ventilo en fonction de ton socket de ton processeur.
Y en a tout les prix, plus ou moins rapide et facile a installer.
0
moi j'ai eu le même problème j'ai juste débrancher l'alimentation et je l'ai remis ca a fonctionner
1
TiFanch29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
7 avril 2006 à 15:26
J'ai passé un coup de souflette sur les 2 ventilos, le problème persiste mais c'est un peu mieux, le bruit n'arrive pas tout de suite.
Lorsque l'écran s'allume l'ordinateur semble se bloquer lorsqu'il reconnait le processeur.
0
TiFanch29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
30 juin 2006 à 13:30
En fait j'ai changé l'alim complète et le problème est résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon ventillo
Une patte était cassée (due a un choc chez un premier réparateur :@ !!)
Alors le second réparateur a mis une espèce de pâte fixante mais provisoire
Hier, jai fait un peu fumé mon pc ... et donc il a lagué et sa recommence
Rebelotte, l'ordi salume, le ventillo tourne mais rien a lécran ...

Jpe réparer sa tte seule ??
sa me parait cucu comme réparation !!!
0
en tout cas si le bruit vien de l'allimentation , changer le ventillo ne servira a rien, le bruit persistera trjs, j'en ai fait l'expérience, !!
0
Salut
J'avais le même problème que TIFANCH29. Je l'ai résolu en enlevant les barettes (RAM) pour les essuyer et ensuite les remettre. Maintenant l'écran s'allume et le ventilo fait moins de bruit.
Pensez surtout à vérifier si vos Barettes sont bonnes en les remettant une à une si vous en avez plusieurs.
0
oui me tu es bete car cela viens du ventilo il fo juste le changé ou mettre des mousses sur les boitiers il en vende dans les magasins dinformatique...
-1
telemat92190 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 24
26 mars 2007 à 10:45
Bonjour;
je suis intéressé par la mise de mousse sur le boitier.
J'ai des ventilateurs bruyants et je regarde la télé avec le pc.
Merci de me donner des précisions.
0