Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ventilateur bruyant, PC s'allume mais ...

TiFanch29, le vendredi 7 avril 2006 à 12:04:34
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur ne marche plus. Lorsque que j'allume mon PC, mon ventilateur (je pense) fait beaucoup de bruit. L'ordinateur semble tourner mais il n'y a rien à l'écran. J'ai envoyé mon PC à réparer, selon eux c'était un problème de ram. Mais même en testant chacune des rams ( elles semblent toutes bonnes ) le problème persiste.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou est ce un problème de carte mère ?

Merci
Répondre à TiFanch29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
totor54, le vendredi 7 avril 2006 à 13:07:39
on peut pas dire comme ça sans tester:
un pc qui demarre plus ça peut etre :
- un periph interne defaillant qui empeche le demarrage,
- la ram qui deconne,
- la carte video qui est morte
- un cpu cramé,
- une carte mère morte ...

Si tu l'as envoyé et qu'il remarche, ils t'ont peut être effectivement changer les ram.
Pour le ventilo qui fait du bruits, achete une bombe d'air (ou si tu as un compresseur) tu soufffle de l'air dans le ventilo histoire d'enlever la poussière qui peut causer le bruit.
Répondre à totor54

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
TiFanch29, le vendredi 7 avril 2006 à 13:28:49
Ca coute combien à peu près un ventilo? y'a différents modèles ? comment le choisir ?
Répondre à TiFanch29

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
totor54, le vendredi 7 avril 2006 à 13:31:05
si ton PC marche et que le ventilo tourne ...

sinon il faut chercher un ventilo en fonction de ton socket de ton processeur.
Y en a tout les prix, plus ou moins rapide et facile a installer.
Répondre à totor54

4

TiFanch29, le vendredi 7 avril 2006 à 15:26:21
J'ai passé un coup de souflette sur les 2 ventilos, le problème persiste mais c'est un peu mieux, le bruit n'arrive pas tout de suite.
Lorsque l'écran s'allume l'ordinateur semble se bloquer lorsqu'il reconnait le processeur.
Répondre à TiFanch29

5

TiFanch29, le vendredi 30 juin 2006 à 13:30:37
En fait j'ai changé l'alim complète et le problème est résolu
Répondre à TiFanch29

6

florent, le mercredi 21 mars 2007 à 19:26:51
oui me tu es bete car cela viens du ventilo il fo juste le changé ou mettre des mousses sur les boitiers il en vende dans les magasins dinformatique...
Répondre à florent

7

telemat92190, le lundi 26 mars 2007 à 10:45:20
Bonjour;
je suis intéressé par la mise de mousse sur le boitier.
J'ai des ventilateurs bruyants et je regarde la télé avec le pc.
Merci de me donner des précisions.
Répondre à telemat92190

8

Nougahuete, le mardi 8 avril 2008 à 15:29:04
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon ventillo
Une patte était cassée (due a un choc chez un premier réparateur :@ !!)
Alors le second réparateur a mis une espèce de pâte fixante mais provisoire
Hier, jai fait un peu fumé mon pc ... et donc il a lagué et sa recommence
Rebelotte, l'ordi salume, le ventillo tourne mais rien a lécran ...

Jpe réparer sa tte seule ??
sa me parait cucu comme réparation !!!
Répondre à Nougahuete

9

nicos, le vendredi 8 août 2008 à 13:29:33
en tout cas si le bruit vien de l'allimentation , changer le ventillo ne servira a rien, le bruit persistera trjs, j'en ai fait l'expérience, !!
Répondre à nicos

Résultats pour Ventilateur bruyant, PC s'allume mais ...

L'ecran etteind mais le pc allumer sans bruit (Résolu) Bonjour, l'ecran etteind mais le pc allumer sans bruit cela peux dire quelque chosse je savais pas je vous rend comment ca quand j'allume le pc s'allume normalement tres bien le windows vien normalement tres bien tout va bien mais si tu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229871-l-ecran-etteind-mais-le-pc-allumer-sans-bruit
[Ventirad] Bruyant au démarrage depuis toujrs (Résolu) Tout d'abord un grand bonjour à tous ^^ Alors voilà, je sais que c'est le n-ième message sur les ventilateurs bruyants, mais ne me lancez pas des pierres ! Mon problème est tout bète : Le ventilateur de mon CPU est très bruyant mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377760-ventirad-bruyant-au-demarrage-depuis-toujrs
Le ventilateur tourne en permanence (Résolu) Bonjour, Je constate, non sans effroi, que le ventilateur du PC de ma soeur tourne en permanence. Je me dis : "Ca, ce n'est pas normal". Vous êtes d'accord avec moi ? Cool. La marque de la bête est Multimedis (probablement achetée en Grande... www.commentcamarche.net/forum/affich-4667826-le-ventilateur-tourne-en-permanence

Refroidir votre ordinateurRefroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11006-refroidir-votre-ordinateur
Mon ordinateur chauffe tropUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
Éteindre l'ordinateur plus rapidementSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6833-eteindre-l-ordinateur-plus-rapidement

Mon PC est très bruyant (Résolu)Bonjour, Depuis quelque temps, mon ordinateur fait des bruits bizarres lorsqu'il est allumé... Je me suis alors renseigné sur plusieurs forums et compris que ce problème venait des ventilateurs du PC. Je les ai donc nettoyés comme il faut avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8110377-mon-pc-est-tres-bruyant
Bruit geforce 8800gt (Résolu)Bonjour, Voila j'ai une geforce 8800gt de chez leadtek (winfast) depuis un petit moment mais j'aimerais la nuit pouvoir dormir tout en laissant mon PC allumé. Le problème étant que le ventilateur de ma carte graphique doit être a 100% tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-5792901-bruit-geforce-8800gt
Pc qui demarre mais n'affiche plus rien (Résolu)Bonjour, Cette nuit j'ai laissé mon pc allumé et ce matin je reviens et il ne tourne plus. J'appui sur le bouton Power et rien ne se passe, je débranche le fil d'alimentation, je rebranche et il se met en route, j'entends les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354366-pc-qui-demarre-mais-n-affiche-plus-rien

Assemblage d'un PC - Préparation du boîtierPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/preparation-boitier.php3
Boîtier PCLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements... www.commentcamarche.net/contents/pc/boitier.php3