Posez votre question Signaler

Mon PC s'éteint tout seul et ne se rallume pa [Résolu]

Pierre - Dernière réponse le 24 déc. 2013 à 10:32
Bonjours à tous,
J'ai un probleme ! mon PC s'éteint tout seul (comme s'il y avait eu une coupure de courant) et ne se rallume pas ! pour le rallumer il faut que je le débranche de la prise secteur et que je le rebranche. J'ai l'impression qu'il s'éteint soit lors que je regarde des films avec windows media player, soit que j'écoute de la musique avec iTunes ou encore systématiquement lorsque j'arrive à la fin de l'installation de Flight Simulator 2004 ! Que ce passe t-il ? que dois-je faire ? merci d'avance !! Pierre
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Dans ce genre de cas, les problemes sont souvent dus a des problemes d'alim ou de temperature CPU.
Verifier la temperature du cpu, faites un nettoyage, tester avec une autre alim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi c'est la meme j'ai un hp Pavillon que j'ai acheter il y a a peine 3 mois et quand je reste un certain ten sur l'ordi l'écran devien noire et il s'étein ... ce qui me rend folle parce que je doi tou le temps recommencer les document que je dois rendre a mon patron et rien que de penser a recommencer 5 pages de suites SA M' ENERVE !!! Alors sil vous plait dites moii sil il ya quelque chose a faiire SVP ....

Merciii , Marine
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi j'ai ce probleme avec mon portable hp pavillon dv6000
j'ai l'impression qu'il s'échauffe
puis il s'éteind , parfois avec un bip
comme s'il y'a une coupure de courant
mais tous va bien
la betterie est pleine
meme lorsqu'il marche sous la tension du secteur c la mm chose
svp ki sais klk chose nous aide
meeeeerci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Alors voila, mon alim est assez chaude et le radiateur de mon PRoc est presque brulant, pourtant je viens de tout nettoyer avec de l'air sec en installant l'alimentation et j'ai même rajouter de la pate thermique je ne comprend pas pourquoi il chauffe...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème avec le hp dv9046: je pense qu'il chauffe trop et d'un coup il s'éteint. Je dois souvent attendre un peu avant de le rallumer. J'ai acheté un ventilateur à air froid pour mettre en dessous, et depuis ça va déjà mieux. Je pensais même que le problème était réglé, mais cela vient de se reproduire.

J'ai téléchargé un programme et fait des relevés des températures.. après, je ne sais pas comment les interpréter... vous pensez que cela pourrait éventuellement être utile?

que faut-il faire pour remédier à ce problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Connais-tu la température de ton CPU ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et c'est quoi la sécurité a desactiver?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
UN PROF INFORMATIC MA DIT QUE CETAIT LA MALADIE DES PC Portables le prob de temperature ,et que tous ces PC PORTABLE surchauffaient ,,, ce nest pas pour rien que les fixes ont une tour avec de l espace vide interieur les portables tout est reduit et confiné resultat surchauffe souventillation ajouter a cela que beaucoup de gens ne se soucient pas du tout de ce prob et posent leur pc sur un lit une moquette pendant des heures et le pc est "" etouffé dessous et tous les elements en surtempé ,,, resultat ,, coupures ect ,,,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi c le mm cas quand mon pc reste alumer un bout de temps bain ul s'arrete automatiquement et ne veux plus de demarer mm si je le ralume et il m'afiche CPU erreur j'ai le presentiment qu'il s'echauffe et en plus le ventilateur fait un bruit . je veux conseil de n'ettoyer cette dernier mais je ne pense pas que ca va marcher 100 /100 bain a vous de voir moi aussi j'attends des reponses bye thanks
Youstina- 6 juin 2012 à 19:52
Bonjour , moi mon soucis c'est que mon PC s'est eteinds d'un coup et il ne se rallume meme plus , comment faire ? :(
Merci d'avance pour votre reponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous pourriez vous m'aider mon ordi depuis quelques jours s'eteint tout seul,et se rallume de quoi sa peut venir? merci de m'expliquer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et quand un PC a surchauffé pendant de longs moments les composants subissent les consequences ,, et a la fin ,, prob sur prob et vs pouvez aller en racheter acheter un autre PC portable si ils sont pratique AUCUN VENDEUR NE VOUS FERA CETTE CRITIQUE de vous dire attention
si le portable a ce coté pratique de lusage nimporte ou
il ont tous ce probleme = de temperature mal géré par les fabriquants ,, et tous surchauffe tous toutes les marques ,, dailleurs les composants internes de ces PC portables ( sont souvent les memes seul la marque change mais le problem tempé ,est mal maitrisé encor ),

il y a bien des tablettes de ventillations mais pas partique si vous etes en exterieur en voyage ect problem de double epaisseur le pc sur la tablette ect ,,

les logiciels de controle de temp ,, et apres vous en faites quoi des données qu ils vous signalent ,?,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
desactiver la securite ?,
dans le bios ?,
pas recommander daller tripoter dans le bios , Mais ya toujours des plus malins , ,?le risque bouziller le pc portable ,,et aller en acheter un autre et recommencer car ils ont tous ce mem problem quel que soit la marque ,, un pc ca chauffe et un pc portable cest leur prob
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part , je ne sais pas si c'est lié , mais j'ai l'ecran qui se met a faire des traits violet de temps en temps , il est neuf.
Et aujourd hui , il s'est eteind pour ne plus se rallumer avant 7-8 heures d'arret.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
il et mort ton pc
a+
NOiSe- 1 mars 2009 à 15:12
Il est pas mort le pc, n importe quoi.. il y a une securité a desactiver, qui se declenche lorsque le pc chauffe
Répondre
yatou- 1 nov. 2010 à 06:08
bjr mon pc s"eteint tout seul et se rallume g 'arrive pas a comprendre svp explique moi et en plus il ya un bote de dialogue qui s'affiche il s'agit du avira que g'arrive po a supprime elle affiche error
explique moi svp
Répondre
Kara- 1 janv. 2011 à 15:59
Aidez moi mon pc fait du bruit et il est vraiment bouillant ! et souvent il s'éteint sans raison et je galère pour rallumer ce dernier. Comment désactive t-on la sécurité en question ?
Répondre
genesos123- 24 déc. 2013 à 10:32
ma copine a eu un probleme similaire elle a allume l'ordi deuxminutes et il s'est eteint comme ca brutalement elle n'arrive pas a le rallumer alors je lui ai proposer d'attendre un peu
j'ai vu plus haut que cela pouvait prendre jusqu'a sept a huit heure donc voila pourriez vous m'aider svp
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC s'éteint tout seul et ne se rallume pa  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.