[texte illisible- écran ou imprimé-Mail,etc]

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 mars 2006 à 17:19
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 mars 2008 à 23:15
Bonjour à tous,
• J'ai des difficultés à maîtriser le codage des caractères d'un "texte brut" ( hormis une solution via le bloc-notes) comme je l'ai déjà exposé dans ce topic relatif à l'impression d'un mail de MSN Hotmail : <
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1983256-msn-hotmail-imprimer-son-mail >.
Ce topic, pourtant bien engagé est tombé en désuétude par abandon des intervenants ( surchargés ).
• J'ai tenté une autre approche il y a peu; mais sans succès :< http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2113813-ouvrir-telecharger-piece-jointe-a-mail-msn >, où je décris le défaut qui m'obsède, à savoir:
.....« 2°-je clique alors sur enregistrer sous> mes documents> OK ; mais quand j'ouvre ce document enregistré, ça m'ouvre le bloc-notes écrit en javascript et je ne sais pas en modifier le codage ni en html ( comme je sais parfois le faire en OutlookExpress), ni en Unicode (comme recommandé dans l'aide) »

Alors, je voudrais en arriver sur ce forum à inciter les internautes et autres CCMistes à exposer les problèmes de "codage de texte" qu'ils ont déjà rencontrés, et les solutions qu'ils y ont trouvées; ceci afin d'en éditer éventuellement un "récapitulatif" instructif .

Je refuse de croire que je sois le seul à rencontrer de tels problèmes de textes reproduits en caractères illisibles de Java et autres; tout au long de l'utilisation d'un PC ( c'est-à-dire dans les Mail, dans les rapports d'anti-malwares, à l'affichage ou lors de l'impression, etc ).

Merci pour votre collaboration.
A voir également:

7 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 mars 2006 à 10:54
Hello;
Pour mieux me faire comprendre, voici un EXEMPLE de texte que je reçois ( au besoin, d'autres exemples peuvent être illustrés relatifs à l'impression ):
« Assistance clientèle Hewlett-Packard -
http://www.hp.com/country/fr/fre/support.htm
Cher Madame/Monsieur ZZZZZZZZZZ
Merci d'avoir contacté le support HP.
Nous avons recu votre e-mail et il a le numéro de dossier : YYYYYYY
Vous allez recevoir une réponse dans le délais d'une journée de travail .
Nous nous engagions de fournir le meilleur service basé sur les informations
qui nous ont été fournies. Nous pouvons vous demander de Nous fournir plus de
détails pendant notre échange de E-mail pour résoudre le problème.
Savez vous que notre Site Web contient beaucoup d'information. Par exemple
téléchargements de Pilote et logiciel, les solution pour la plus part des
questions fréquentes.
Vous pouvez visiter notre site web à l'adresse suivante :
www.hp.com/fr/diagnostic
Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées,
HP Support
Voulez-vous en savoir plus à propos des offres d’extension de garantie HP ?
Cliquez ici : http://www.hp.com/fr/extension-garantie
http://www.hp.com/be/extension-garantie (Belgique)
»

Merci pour votre générosité.
1
Passionphoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
12 févr. 2008 à 17:14
Bon jour Al,

J'étais tout content je croyais avoir trouvé une solution, en fait sur IE version 6 je suis comme toi sur codage ISO et en passant en revue tous les codes Europe ça ne donne rien au niveau de la page d'accueil de Yahoo. J'attends un mail d'un pote qui me vient systématiquement illisible pour essayer un autre codage et surtout essayer de l'ouvriri via Firefox au lieu de IE qui bogue assez souvent d'ailleurs 3IE doit fermer nous sommes désolés et moi donc!!!

See you later

A + Bruno cebruno60@yahoo.fr
1
Passionphoto
30 janv. 2008 à 21:19
Bonjour,

Je tombe sur ce message et comme je rencontre le même pb j'aimerai savoir si une réponse t'as été fournie depuis mars 2006!

Chez moi il y alongtemps que ça ne se produisait plus mais ça recommence!!

Merci A+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 janv. 2008 à 22:38
Bonsoir Passionphoto,

Non, je n'ai reçu aucune aide à ce propos.
Ni sur CCM, ni ailleurs !

Mon codage "affichage" est paramétré sur "Europe occidentale (ISO).
Je reçois encore parfois, même la semaine dernière, des messages avec des caractères "non-modifiables" quel que soit le "codage" choisi.

Devant le peu d'intérêt pour ce topic (dont aucun indice ne laisse croire qu'il ne s'agit pas d'un malware quelconque - par exemple un héritage d'une intrusion-), j'en conclus que personne ne connait la solution.´
Surprenant, non ?

Quand c'est important, je fais les corrections sur copie sous Word.
Je ne baisse pas facilement les bras ... quelle que soit la difficulté.

Bon courage
Si un jour du reçois LA SOLUTION technico/informatique, n'hésite pas à me joindre ; même par la messagerie privée.
On ne sait jamais, cette solution n'est peut-être pas bonne à publier en public. ;)
Mais pour que tu aies accès à la messagerie privée (=MP) tu dois être toi-même inscrit sur CCM.
( dans le coin supérieur droit à l'ouverture de la page CCM déployée ).

Merci
Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 févr. 2008 à 22:52
Salut Bruno ==> tu veux dire "chercheur" ?
Al.
0
Passionphoto
8 mars 2008 à 21:15
Bonjour AL,

Je reviens vers toi, mais peut etre que tu sais faire surement d'ailleurs peut etre, mais dans affichage d'internet explorer il y a codage et jejongle en fait avec Unicde (utf 8) et Europe occidentale Windows . Pour Yahoo je dois me mettre sur UFT 8 mais ça ne mémorise pas la place et ça retombe sur Europe occidentale Iso c'est chiant mais en changeant j'arrive à lire!

J'ai pas trouvé ton adresse mel perso, désolé!

A + Bruno
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 mars 2008 à 23:15
Bonsoir Bruno

Non, en changeant le codage, ça ne va pas.
C'est un autre dysfonctionnement.

Pour me joindre par messagerie privée (= MP), il faut être toi-même inscrit.
Inscription CCM < http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3 >

Al.
0