Rechercher : dans
Par :

Lancement d'une application sous Linux

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 23:06:12 Barbara04, le 3 mar 2006 à 17:18:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème sous Linux. Chaque fois que je télécharge un nouveau programme GNU, comme NVU pour la conception de site Web, sympa pour les mailing lists ..., je ne peux pas lancer le fichier téléchargé.
Pourquoi ?
Voici le message Linux, lorsque je lance NVU :

bash: nvu: command not found

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci!

Meilleures réponses pour « lancement d'une application sous Linux » dans :
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user Voir Avec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jipicy, le 3 mar 2006 à 17:32:40

Salut,

En gros il faut que tu sois dans le répertoire où se situe l'exécutable de ton programme ,et que tu appelles le programme en le faisant précéder d'un point et d'un slash :

cd  le_rep_ou_est_ton_programme
./ton programme
Sinon il faut que tu rajoutes le répertoire dans ton "$PATH".
Lis ce thread, tu y trouveras des choses intéressantes :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2106294 Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

Barbara04, le 3 mar 2006 à 17:57:58

Merci pour ton aide précieuse.
Je suis donc entrain d'installer NVU.
Ce que tu m'as dit a fonctionné sauf que , j'ai u message d'erreur :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

(nvu-bin:5643): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Peux tu m'aider?
Merci encore, que c'est bon d'être aidée ...

Répondre à Barbara04

3

jipicy, le 3 mar 2006 à 18:09:39

Re-

Tu serais pas en train d'essayer de lancer "nvu" en tant que "root" par hasard ? Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy