Macbook Pro 13''

Fermé
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par DextroyMax le 23/03/2011 à 12:24
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 23 mars 2011 à 15:59
Bonjour,
je souhaiterais faire l'acquisition du nouveau MacBookPro 13'' à 1.149€

J'ai deux questions, tout d'abord, et t'il possible de récupérer une détaxe sur le produit étant donné que je part a l'étranger d'ici 3 mois ( Au Rwanda ).
( Soit -19.6% de TVA si je ne me trompe pas )

De plus, que vaut la carte graphique Intel HD 3000, autant pour les jeux vidéo, que pour les vidéos ? Ses performances pour des jeux comme Crysis 2 ou Starcraft 2 suffisent ?

Merci d'avance ! :D
A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 23/03/2011 à 12:30
Salut ,

pour la détaxe je n'en ai absolument aucune idée

Par contre pour le côté graphique je serai plus apte à te répondre .
Si tu achète APPLE , ne compte pas faire de miracles niveau jeux vidéos .
Quel que soit le modèle , en règle générale , les ordinateurs apple ne sont pas faits pour le jeu .
Ils sont équipés lourdement niveau processeur , ram etc .. Mais niveau graphique , un PC n'a rien à envier à un MAC .
De plus les portables ont tous un chipset intégré ..Ce qui diminue les performances par rapport à une carte graphique ' réelle ' .
Pour répondre à ta question : Je ne penses pas qu'un macbookpro 13"
puisse faire tourner crysis 2 .

Cordialement
Apple Vaincra !
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
23 mars 2011 à 13:21
D'accord, mais la carte graphique est décrite comme étant puissante, et prête pour la HD. Cela insinue qu'elle marche très bien pour lire des vidéos, DVD et autres contenus vidéo ?

J'aimerais aussi savoir si ce modèle de mac tiendras longtemps, je veux dire, et t'il possible d'amortir son coût sur une longue durée, et qu'il me fasse pas 1 ou 2 ans avant d'être pas... obsolète... mais qu'il puisse encore être suffisamment puissant ?
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
23 mars 2011 à 13:29
Oui la carte graphique est puissante , pour les vidéos HD etc ... Mais pas faite pour le jeu .. Je voulais m'acheter un macbookpro aussi , mais étant donné que je voulais de la performance graphique autant pour les vidéos HD que pour le jeu , j'ai acheté un ordinateur sous windows .
Ce modèle ( comme tous les autres de chez APPLE ) ne tiendra pas très longtemps hélas .. Dans 1 ans , 2 grand maximum , il ne sera même plus en vente chez apple . C'est ça qui est triste . Pour rester au top en achetant apple , il faut sans cesse renouveler son matériel . C'est comme ça en règle générale dans le monde du high tec , mais chez apple c'est bien pire .
L'ipad premier du nom est sorti en mai 2010 il me semble .
Moins d'un an après l'ipad 2 sort et désormais l'ipad 1 est totalement obsolète .
Si tu achète un MAC il faut qu'il y ai une raison précise ( les macs sont bien meilleurs pour la musique , tous les DJ qui mixent ou presque le font sous mac ) .
Mais si tu veux seulement avoir un ordinateur portable , tu aura bien plus puissant / moins cher sous windows .
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
23 mars 2011 à 15:50
Ouai, c'est bien vrai ce que tu dit, ce que je voulais c'étais un ordinateur puissant pour tout autant des logiciels, des jeux ( pas trop car je commence a tendre vers ma majorité ) et tout ce qui suit. Le mixage c'est pas mon truc ! Mais je trouve que MAC garde une réputation de ' no bug ' sur ses macs, pas de virus, de plantages, et une ergonomie bien plus developé qu'un ordinateur portable Windows où le bordel s'installe vite sur ton bureau/dossier...

Merci pour ton aide, je vais voir chez Windows ce qui a de bien.

PS : L'ipad c'est un juste un gros Ipod... Et avec un processeur !
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
23 mars 2011 à 15:59
C'est sur que niveau design etc , MAC fait très fort ! Sur mac il n'y a pas ( peu) de virus c'est sur .. Mais si tu prends soins de ton pc, que tu ne télécharge pas n'importe quoi et que tu t'équipe d'un antivirus performant tu réduit énormément les risques de prendre un virus ! Après niveau 'no bug' Windows est indéfendable ... C'est bourré de bug , de blue screen etc... ça c'est certain et personne ne te dira le contraire (sauf bill gates peut-être ^^ )
Un MAC a aussi une autonomie bien supérieure .. Mais pour 1000€ chez apple tu as un mac 'basique' si je puis dire , alors que pour 600...800€ tu as un pc portable Windows dernière génération ...
Pour finir avec mon discours je dirai juste qu'il est beaucoup plus aisé d'installer windows sur un mac . Avec un simple logiciel on peut faire cohabiter les deux OS , c'est aussi ce qui fait la force d'Apple , qui d'ailleurs ne manque pas de stipuler sur son site qu'on peut facilement installer Windows sur MAC OSX .
Alors que sur Windows , pour installer MAC , il faut déjà un pc avec des composants particuliers , et encore ... Tous les drivers ne sont pas forcément compatibles .. Bref , si tu achète un MAC et que tu es dépaysé , tu pourra toujours avoir Windows en solution de secours , alors que l'inverse ne sera pas possible .
0