Installation 2èm DD dur non reconnu

Fermé
kézako - 25 févr. 2006 à 14:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 févr. 2006 à 22:03
Bonjour à tous,
pour commencé je suis pas tres doué dans les installation PC. voila je veux mettre un 2ème DD en interne mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre.
j'ai sur une nade un 1er DD en master et un lecteur CDROM en salave. sur l'autre nade j'ai un graveur DVD en master et impossible de comprendre comment mettre mon nouveau 2eme DD en slave (la config fonctionnait avec mon ancien DD salve)
le ouveau est un seagate 160G et sur les schémas de cavalier il n'y a rien pour le slave. seulement :
- master "on" slave "off"
- cable select
- limits drive capacity to 32 Go
lequel choisir ?
quand je ne met pas de cavalier, le bis le reconnais mais wind XP plante au démarage
quand je met cable select, il n'est pas reconnu par le bios.
je sais que le DD fonctionne (il était en boitier externe usb2 auparavant, il y a des donnés dessus)
un grand merci à vous :)
désolé si je ne suis pas sur le bon post
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 févr. 2006 à 22:03
salut,

tu n'as pas 36 solutions il faut enlever le cavalier pour le mettre en slave.

- master "on" slave "off"

Maintenant si XP plante au démarrage c'est peut être bien qu'il y a un problème sur ce disque.
0