Ordinateur portable en surchauffe

Fermé
Raph-vent - 11 mars 2011 à 13:16
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 12 mars 2011 à 13:44
Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis Septembre et depuis Décembre il n'arrête pas de faire du bruit (surement à cause du ventilateur qui essaie de refroidir) et de chauffer beaucoup sur le coté, même depuis la souris je peux sentir la chaleur qui est vraiment intense, et cela m'inquiète vraiment car je n'arrive plus a me concentrer quand je l'utilise.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance

4 réponses

Teuchiz Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 16
11 mars 2011 à 13:42
Salut, si il est sur secteur, tu peux enlever la batterie, il chauffera déjà moins, sinon sur quelle surface est-il posé ? Les endroits comme une couette, un drap, des vêtements ou tout environnement mou sont a proscrire.
Tu peux également faire l'acquisition d'une tablette ventilée qui se place sous le pc et qui le refroidit

--
Le seul moyen de faire tourner la tête à une fille, c'est de lui dire qu'elle a une jolie nuque (=
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
Modifié par warnor le 11/03/2011 à 14:05
Bonjour,

En complément de ce qu'a dit Teuchiz,

-Poste nous tes températures speedfan en jeu hors jeu
-Aspiré les bouches d'aération
-dans le pire des cas coup de pâte thermique sur ton cpu
0
Raph-HP-12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 10:30
C'est toujours moi.

Speedfan m'indique 80° environ

Je sais que c'est beaucoup trop mais je sais pas comment la réduire.

Je l'ai depuis 6-7 mois donc j'crois pas que la poussière sois la cause.

La batterie est enlevé est posé sur mon bureau avec un truc pour le surélevé de 5 cm.
_____________

C'est quand on a tout perdu qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi.
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
12 mars 2011 à 13:44
Bonjour,

Tu as acheté ton PC, il y 6-7 mois, et il fait du bruit depuis septembre. Donc, il a presque toujours fait du bruit. En fonction des marques et des modèles, certains chauffes plus que d'autres.

D'autres parts, speedfan indique-t-il 80° pour ta GPU ou ton CPU ?
Pour une GPU sur un laptop, cette température n'est pas excessive.

Ceci dit, si tu es vraiment inquiet, envoie ton PC en garantie, pendant qu'il est temps.
Ou, peut-être que ton PC est infecté. Dans ce cas, poste un topic sur Virus/Sécurité CCM. Et ne prends pas en compte les réponses autres que celles postées par des contributeurs en sécurité.
Ou encore, tu peux acheter CECI.
Grace à cette tablette de refroidissement, la T° de mon PC a baissée de 10°.

Cordialement,
0