Eh ca sert à rien de s'énerver: Personne ne se sent obligé de répondre... surtout quand on est malpoli !!
Concrètement:
Il faut un abonnement type 'free',bas débit, cad qui n'est pas lié à une ligne téléphonique ou un numéro particulier.
Ensuite, dès que le téléphone est reconnu par le Bluetooth du PC, il sera automatiquement associé come modem, s'il en a la possibilité (téléphone dit '3G').
Il suffit donc ensuite de créer une nouvelle connexion internet, filaire bas débit, avec les identifiants et tout le tintouin, et pour le choix du modem, il faut cocher le tél portable qui doit maintenant faire partie de la liste des modems proposée....
Attention, tout cela dépend des paramètres que l'on choisit quand on associe son téléphone. Il faut autoriser le transfert inconditionnnel des données de l'un vers l'autre etc. ..
Quand on demande la connexion internet, automatiquement le PC demande au modem (au telephone donc...) de 'dialer'. Le téléphone demande l'autorisation à l'utilisateur (il faut appuyer sur 'OK' sur le clavier du tel pour valider) et c'est parti. Le numéro du FAI doit s'afficher sur l'écran du tel !!!!
- Connexion en 9,6 Kbit..... ULTRA LENTE !!! (Un modem de base en RTC c'est 54 K...!!)
- Chaque minute est défalquée du forfait téléphone. Comme il faut entre 2 et 3 minutes pour charger chaque page je vous laisse imaginer les dégâts !!!
A N'UTILISER DONC QU'EN CAS D'EXTREME URGENCE ou si on a un forfait 'illimité'
J'ai essayé avec 2 clef:
- Une reconnue par XP, utilisant l'interface Bluetooth de XP SP2: NO soucy
- La fameuse clef 'BleuSoleil' qui ne marche quasi avec rien (il suffit de regarder le nombre de topics ...) et la impec aussi: J'accède à Internet avec mon DELL grâce à mon Samsung SGH -E250 (pas cher !!) au travers de la liaison Bluetooth de la clef 'BleuSoleil'
Franchement c'est pas difficile. Pour tout dire j'y suis même arrivé par hasard. J'étais en train de configurer une nouvelle connexion sur mon PC quand j'ai vu que j'avais une nouvelle carte modem:... C'était mon téléphone ! J'ai coché pour voir et ça a marché tout de suite, à la première tentative de connexion.
Bon courage...