Probléme transfert vidéo caméscope - pc

Fermé
fknarf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 13 févr. 2006 à 11:27
 toto86 - 30 août 2008 à 13:00
Bonjour,
j'ai un petit souci technique, ( trés embetant !!! )
J'ai depuis deux ans un caméscope SONY DCR-TRV 238 E ( systéme digital 8 ) et je me decide enfin à tranférer mes vidéos sur mon PC trés récent (P4 ).
J'utilise alors le cable USB1 et le logitiel ( pixela image mixer 1) fournis avec le caméscope, et alors là grosse deception !!!
l'image capturée et apparaissant sur le PC est de trés mauvaise qualité, ( et même en reglant le logitiel de capture en qualité maximale).
Aprés diverss renseignement collectés de ci et dela, il semblerait que l'USB 1 n'est pas terrible comme moyen de transfert !
Comment faire ?
Le camescope est équipé des sorties suivantes : S VODEO OUT, DV OUT, USB 1.
Est ce qu'en utilisant un DAZZLE ? l'image obtenue serait correcte ?
Etant trés deçu du résultat sur mon PC, j'éspére avoir un tuyau afin pouvoir enfin monter mes films !
Merci par avance,
FKNARF
A voir également:

9 réponses

précision: quand je dis camescopes numériques, je pense à ceux enregistrant sur k7 et en définition standart...
2
Salut
Le débit de l'USB 1 est nettement plus faible que l'USB2 !!
Ce qui peut expliquer la faible définition de ta vidéo
Comme ta carte mere a peu de chance de s'upgrader en USB2, la meilleure solution (a part changer de PC) est de monter une carte PCI avec des ports USB2, on en trouve à partir de 20/30 €
Pour faire la preuve par neuf essaye ton ensemble chez un copain qui a de l'USB2 sur sa machine
0
fknarf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
13 févr. 2006 à 13:36
Je decouvre avec baucoup d'interet les forums !! c 'est génial !!!
Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite, c'eet super sympa.
Mon PC est équipé en USB 2, dontbjhe me sert pour d'autre périphériques sans probléme,
J'ai une carte mére GALAXY ZEUS GE FORCE 5500 GPU, JE PENSE ( je pense en tant que debutant qu'elle doit etre OK) mais c'est le camescope qui est en USB 1 !
C'est pourquoi je me demandait si utiliser un DAZZLE ( qui je crois, permet d'entrer en S VIDEO et sortir vers l'ordinateur en USB 2 ) pourrait améliorer sensiblement la capture de mes video provenant de mon caméscope !?!
Qu'en pense tu ?
Connais tu cet appareil (dazzle) ?
En te remerciant de ton contact,
Fknarf
0
si le PC est en USB2 ainsi que le Dazzle (je connais pas trop) c'est OK !
Attention quand meme au standard PAL/SECAM certains ne font que PAL et si tu veux ensuite graver tes K7 (SECAM) ca posera pb !
L'idéal reste la connection directe en DV au point de vue débit
0
essaie de passer par

www.8numerique.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
es ce que je peu utilsé une carte acquisition avec camescope sony dcr sr1900 pour transferé sur l ordi en avi

merçi
0
J'ai longtemps travaillé avec studio 9, que je maitrisais assez bien; j'ai voulu passer à studio 11 et je ne rencontre que des problèmes.
*refus de me capter un film de mon camescope numérique Canon MV 850i, il ne recconnait pas le camescope.
*J'ai réalisé un diaporama de 44mn,il n'accepte de graver sur DVD que les 34 premières minutes du film(51757 images), il ignore la suite ;alors qu'il a accepté de basculer les 44mn du film sur une cassette DV.
Je suis sous Window XP, avec 1GO de mémoire.je dispose de 96GO de libre sur mon DD vidéo et 13GO de libre sur C .
Qui pourrait m'aider? Merci. Jean.
0
je voudrai mettre mes images de mon camescope samsung vp_d361w pal sur mon ordinateur . pourier vous me dire comment je peut faire
merci
0
Bonjour, pour tout transfert d'un camescope numérique vers un pc, l'idéal est de passer par le port firewire si l'ordinateur possède ce port ! C'est sans pilote, simple et on transfert une vidéo sans pertes !
0
AMIBINGO Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
24 nov. 2007 à 18:01
Bonjour,

De mon coté je viens vous demander de m'assister sur ce pb de transfert des vidéos vers mon PC.
J'ai un camescop SONY 9.0 (Handycam 8mm) avec lequel j'ai reçu le logiciel de capture vidéo (PICTURE PACKAGE) que j'ai installé sur mon PC. Pour la lecture de mes vidéos j'utilise une connexion USB et je capte facilement et correctement l'image sauf.
A partir de là je tente de transferer ou de graver la vidéo sur VCD ou DVD mais sans autant réussir.

Je vous serais reconnaissant de m'instruire sur mon PB et de me preter aide.

Merci d'avance
-1