Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Camescope JVC et récupération de films

cabale, le vendredi 10 février 2006 à 18:10:56
Bonjour,

je viens de récupérer un camescope mini DV JVC GRDVX400EG. Hélas je n'ai pas eu les logiciels qui vont avec et les explications.

J'aimerais pouvoir récupérer les films que j'ai faits sur une cassette pour les garder en les gravant sur disque.

J'ai téléchargé sur le site de JVC les logiciels JLIP VIdeo Capture et Producer... hélas en anglais... et au final je ne suis pas parvenu à enregistrer mes films même sur le disque dur.

Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre ?

Merci pour votre aide !!!
Répondre à cabale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Samesufi, le vendredi 10 février 2006 à 20:46:15
Bonjour. Tout d'abord il n'y a pas de logiciels à installer avec un camescope numérique.
Il te faut une carte d'acquisition vidéo, un câble firewire (IEE1394), et un logiciel de montage. Avec ça tu pourras acquerir tes vidéos sur ton DD.
Peut-être que ton ordi est déjà équipé d'une entrée Firewire (IEE1394) auquel cas tu n'as pas besoin de logiciel d'acquisition. @+.
Répondre à Samesufi

2

Emric, le vendredi 10 février 2006 à 23:14:28
Bonjour Cabale,

C'est juste, si tu as Windows XP et un port FireWire, tu as tout ce qu'il faut pour faire l'acquisition de tes vidéos.
Commence avec Windows Movie Maker, si tu veux gagner en qualité et en fonctionnalité, on pourra en reparler.

Salut. Emric
Répondre à Emric

3

cabale, le samedi 11 février 2006 à 12:11:26
merci samesufi et emric !!!

jai bien le cable et javais reussi a faire fonctionner le camescope avec les logiciels jvc (donc la communication marche lol)

et comment dois je donc faire pour recuperer les films de la cassette, les mettre sur mon disque dur (quel format ? mpg avi ?)...ensuite pr graver ça devrait aller lol

avec windows movie maker ?

merci !
Répondre à cabale

4

Emric, le samedi 11 février 2006 à 12:31:25
Salut Cabale,

Avec Windows Movie Maker, ça marche bien tu peux faire l'acquisition sur ton PC.
Règle toujours le logiciel d'acquisition en AVI, c'est le format de ta cassette DV donc pas de perte de qualité.
Par contre, avec WMM, tu seras vite limité après avoir fait l'acquisition. Tu peux faire des montages simples, pour débuter, ça va mais si tu veux graver un DVD pour le lire sur ton lecteur de salon, c’est impossible, il faudra utiliser un autre logiciel…

Bon amusement … Emric
Répondre à Emric

5

cabale, le samedi 11 février 2006 à 14:05:28
ok merci pr ton aide je vais essayer ça !!

bonne journée
Répondre à cabale
Probléme camescope JVC (Résolu)Bonsoir J'ai un camescope JVC GR-D23E depuis 2ans je m'en suis encore servi il y a 10 jours et tout était ok aujourd'hui j'ai un probléme :quand je l'allume l'écran lcd s'éclaire mais je ne vois pas ce que je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2582055-probleme-camescope-jvc
Prise DV sur camescope jvc GR-DX28E (Résolu)Bonjour ! impossible de trouver la prise dv sur mon camescope jvc gr dx28e , il n y en a peut etre pas ????? aidez moi ! please www.commentcamarche.net/forum/affich-2343834-prise-dv-sur-camescope-jvc-gr-dx28e
Camescope jvc gr-d248 non detecté+vista port (Résolu)Bonjour, je possède un camescope jvc gr-d248 et il n'est pas détecté sous vista , je le branche au port 1394. Qui peut me dire comment faire ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7426629-camescope-jvc-gr-d248-non-detecte-vista-port
Mauvaise qualité vidéo avec un JVC GZ-MG155 (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai reçu hier mon camescope JVC GZ-MG155, et après quelques séquences de tests, je suis surpris de constater la mauvaise qualité de l'image. J'entends par mauvaise qualité : bruit, pixellisation, manque de contraste.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3875183-mauvaise-qualite-video-avec-un-jvc-gz-mg155
Probleme camescope (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un camescope JVC GR-D53E et je voudrai retoucher les images et faire des films sur dvd,pour cela il faudrai que je puisse mettre mon film sur mon pc,j'ai le cordon usb mais je ne sais pas quel log il me faudrai . Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8335340-probleme-camescope
Télécharger Pilote USB pour camescope DVCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000 www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056603-pilote-usb-pour-camescope-dv
Télécharger ConverioConverio est un programme développer pour le traitement de certains fichiers vidéos obtenus pas caméscopes MPEG2 SD et HD. L'application a été développée à la base pour les camescopes JVC EVERIO de la série C, mais il est également compatible avec la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055956-converio
Télécharger WinAVI Video CaptureWinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une webcam, les enregistrer sur votre ordinateur et même les graver sur CD/DVD. Vous pourrez ensuite les relire sur votre PC et votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055131-winavi-video-capture
JVC GZ-HD7 60 GoHD 7 ,Zoom optique 10x, Zoom numérique 200x, Stéréo,Zoom numérique:200 x,Zoom Optique:10 x,Taille du capteur:1/5 inch,Type de capteur:Tri-CCD,Mise au point manuelle,Stabilisation de l'image:Optique,Résolution Vidéo:1920x1080i,Support... www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-gz-hd7-60-go-903743-fiche-technique
Un caméscope qui photographie les sourires(Paris - Relax news) - Sony lance cet été le premier caméscope doté d'une technologie de détection automatique des sourires. Concrètement, cet appareil haute définition est capable, en plus de filmer, de prendre des photos lorsqu'il détecte une... www.commentcamarche.net/actualites/un-camescope-qui-photographie-les-sourires-5846899-actualite.php3
[Brève] Le caméscope waterproofLe Xacti CA8 de Sanyo est un caméscope numérique qui ne craint ni l'eau ni la poussière. Il peut plonger jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pour filmer ou photographier le corail et les poissons. Il est équipé d'un zoom optique 5x et d'un stabilisateur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-camescope-waterproof-5847137-actualite.php3
[Brève] Sanyo Xacti CA8Les aventuriers apprécieront ce caméscope ultra-robuste qui ne craint ni l'eau ni la poussière. Le Xacti CA8 est en effet waterproof et peut filmer jusqu'à 1,5 mètre de profondeur en mer ou en piscine. Il dispose d'un zoom optique x5 directement... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sanyo-xacti-ca8-5846514-actualite.php3
Toutes les réponses pour « camescope JVC et récupération de films »