Changement de disque dur

Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 févr. 2011 à 10:58
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 févr. 2011 à 10:10
Bonjour,
Sur un ordinateur de bureau de cinq ans et suite a la casse de mon disque dur (sillons de demarrage foutus) je n'ai pu recupérer ce qui était dessus et bien galéré pour réinstaller système et pilotes, forcément le système imposé de "restauration a une date antérieure" ne pouvait plus fonctionner. C'est un passé douloureux .
Je pense a l'avenir ayant acheté dans la maison récemment deux PC portables
Dés la mise en service j'ai effectué la création d'un disque de sauvegarde (en realite plusieurs DVD ?) je doute fort qu'en cas de crash du disque dur je puisse demarrer mes ordi avec ces supports que je ne peux tester sans risquer de mettre la pagaille dans un ordi qui fonctionne.Les constructeurs vendent (HP et Toshiba) des CD de réinstalaltion système bootables. c'est cher! (50€ le lot par appareil) mais indispensable semble t'il, quand je pense qu'avec mon HP précédent, il y a six ou sept ans, ces "cd" étaient "fournis"
je me suis aperçu également que Windows 7 refusait de fonctionner avec le logiciel Ghost d'un ami informaticien, il semblerait qu'aujourdhui aucune nouvelle version ne serait dans le commerce ? un magasin d'informatique ayant un SAV possède un logiciel qui peut cloner un disque dur,mais leur prestation est chère. Existe t'il quelque part un logiciel comme cela en liberté?
Merci de votre aide éventuelle
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
12 févr. 2011 à 12:21
les disques de sauvegardes que tu a fait fonctionneront tres bien en cas de probleme de disque dur
si ton DD est mort, tu le change et tu met les DVD les uns apres les autres pour remetre ton PC a l'état d'usine
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 févr. 2011 à 15:52
Oui merci, j'ai deja fait cela par le passé, mais je cherche parallelement un logiciel comme celui du magasin d'informatique qui permette de faire un "clone " d'un disque dur?
Merci
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
12 févr. 2011 à 16:50
Bjr,
Essaye Macrium reflect qui fonctionne très bien et qui est gratuit
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 févr. 2011 à 10:10
Bonjour et merci je vais regarder de plus pres ce logiciel
salut
0