Micro chant pour pc, que choisir?

Fermé
rikzered - 10 févr. 2011 à 13:04
Gringo Batman Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 10 févr. 2011 à 14:14
Bonjour amis netiens,

Je suis chanteur débutant, pour l'instant je fais des petits boeuf entre amis, et je souhaite investir dans du matoss et voila... je suis perduuuu !

Je chante soit avec guitare et percu, soit sur des creations instrumentales (riddim), je cherche a avoir un bon rendu micro (plus pr l'enregistrement mais pour du live aussi)

J'ai un budget de 100 a 300 euros, un pc portable (carte son mauvaise)

Quel micro choisir ( usb, statique, dynamique, omnidirectionnel, cardioide, quel marque,...)
Avec table de mixage ou préampli, ou rien si USB?
Quel combinaison choisir pr un bon rendu au vu du budget?

En gros, je sais pas grand chose :P



A voir également:

1 réponse

Gringo Batman Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 5
Modifié par Gringo Batman le 10/02/2011 à 14:15
Bonjour,
Pour le chant utilise un micro Shure SM58 avec une table de mix que tu rentre dans ton PC.
Après pour enregistrer utilise le logiciel Audacity (l'un des meilleurs et en plus gratuit)
Règle bien ta table de mixage (niveaux etc...) et c'est parti! :-)
Tu devrais rentrer dans tes frais avec ce micro et pourquoi pas un petite table de mix berhinger ;-) mais conseil investit dans une carte son externe si la tienne est vraiment pourri!...
1