Son JACK + HDMI en même temps (PC et TV)

Résolu/Fermé
manoyves Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 5 févr. 2011 à 21:41
 nico84 - 16 avril 2023 à 18:39
Bonjour,

Je Dispose d'une TV ( ... ) sur laquelle je souhaiterais, grâce à un câble HDMI brancher mon PC. J'aimerais avoir la vidéo sur les deux écrans (PC + TV) ainsi que le son sur les hauts parleurs de la TV et ceux du PC (via HDMI pour la TV et via une prise jack pour les Hauts Parleurs du PC).

AUCUN problème avec la vidéo (en double), mais, pour le son, je suis obliger de mettre par défaut soit le câble HDMI (donc le son est sur la TV), soit sur les Hauts Parleurs classiques (donc le son sur le PC via la prise Jack).

Je souhaiterais que le son sorte sur les Hauts Parleurs de la TV, et sur ceux du PC EN MÊME TEMPS !!

Par avance, je vous remercie de votre aide, qui vas m'être très précieuse, en espérant que vous puissiez m'aider.



PS : Excusez moi si je me suis tromper de forum.

A voir également:

4 réponses

manoyves Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 33
6 févr. 2011 à 16:02
SI si ! C'est possible : J'ai trouver la solution sur un autre site :

Voici comment faire :


- Installer le driver realtec
- Ouvrir le paneau de configuration, section Son
- Selectionner le casque ou les hauts parleur et cocher par defaut

Onglet enregistrement

- selectionner Mixage stéreo et activer (si necessaire)
- cocher par defaut si ce n'est pas fait
- cliquer sur propriétés
- cliquer sur l'onglet écouter
- cocher écouter ce périphérique
- selectionner Realtek Digital Output (Realtek High Definition)
- cliquer sur OK pour fermer la fenêtre Mixage stéréo
- cliquer sur OK pour fermer la fenêtre Son



Merci encore, en espérant que cela servira a quelqu'un ...
33
merci ca marche du tonner ^^
0
Un grand merci chef, de Bruxelles !
0
Un grand merci même 5ans après ça reste un conseil bien pratique
0

dites, oui la manoeuvre marche cependant il y a un décalage entre ma sortie jack et ma sortie hdmi, du coup j'entend le son sur mes haut parleurs ET mon home cinema en simultanée mais comme s'il y avait un échos les sons ne sont aps synchro, c'est normal?

0
bestsf Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 7
Modifié par bestsf le 10/04/2011 à 18:08
salut!

Je vois que c'est écrit résolu, mais quoi pas de réponse...

Si quelqu'un pouvait aidé... merci grandement par avance!

edit : je n'ai rien dit, je n'avais pas vu les réponses au dessus qui étaient "camouflées"
6
bestsf Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 7
10 avril 2011 à 18:24
bon bah en fait non... je suis sous xp, et cette manip est pour seven (ou vista j'imagine)...
1
dit le stp
0
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 1
5 févr. 2011 à 23:50
Et bin je crois que c'est impossible, parce que du moment ou tu branche ton HDMI le son passe par défaut dans ta télé. Aprés éssaie toujours les paramètres de son de ton ordi mais jpense pas qu'on puisse
0