Mon ordi ne démarre plus, ni mode sans échec

Fermé
arnaud31 - 29 janv. 2011 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 00:46
Bonjour, tout d'abord, j'espère avoir posé ma question au bon endroit, en résumé je rencontre le problème suivant : mon PC portable ne démarre plus, que ce soit en mode normal ou sans échec...

Lorsque je l'allume, la fenêtre noire, avec sélection des différents modes de démarrage (normal, dernière bonne configuration, mode sans échec...) apparaît.
Je peux choisir n'importe quel mode de démarrage, le résultat est le même : l'écran démarrage Windows avec la barre de chargement s'affiche (jusque là tout se passe bien!) puis s'interrompt brusquement, un message d'erreur sur fond bleu apparaît (illisible puisqu'il ne dure qu'une seconde) et le PC redémarre et me propose à nouveau les différents modes de démarrage...

J'ai quelques notions en informatique, mais là je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème, quelqu'un pourrait-il m'aider? Serait-il possible au moins que je récupère les données de mon disque dur (photos, fichiers divers...)?

Merci d'avance, bonne journée à tout le monde.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:49
essaie de lire en bas à gauche tu as un fichier xxxxx.sys d'inscrit
1
STOP : 0x00000024
0
bon avec un peu de patience, voici ce que j'ai pu récupérer du message d'erreure :
un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage a votre ordinateur
vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois. démarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez les etapes :

Desactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque (...) de sauvegarde. verifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes,
executez (...)/F afin de verifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur

informations techniques :

STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x875... le reste des chiffres est ilisible...)
0
mon PC est un LG avec windows XP, processeur intel centrino duo, un peu vieillot mais qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant!
pour l'écran bleu c'est vraiment compliqué a lire, le message est très rapide
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:42
salut as-tu installé du materiel ou un pilote recemment ?
0
salut gen-hackman!
non, aucun pilote, logiciel ou matériel quelconque installé récemment...
encore hier soir tout fonctionnait très bien
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:11
en dessous de stop......sur la gauche
0
*** STOP : 0x00000024... est la derniere ligne du message d'erreur
il n'y a rien plus bas, ni a gauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:35
tu devrais essayer ceci :

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0
ok je vais essayer
pour info, j'ai réussi a éviter le redémarrage automatique, je peux donc te donner le message d'erreur en entier :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage a votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x87ee18b0,0xc0000102,0x00000000)

merci pour ton aide, je te tiens au courant!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:08
sinon il est vieux le pc ?

aucun des modes ne demarre ?
0
Non, aucun mode ne démarre, j'ai simplement réussi a bloquer le message d'erreur.
Ce que je vais faire c'est essayer de récupérer le maximum de mes données, j'ai trouvé un tuto qui fonctionne apparemment bien pour ça sur internet. Puis ensuite je testerai ta solution Dr web!
Le PC il va faire ses 5 ans bientôt, le gros problème c'est que j'en ai besoin pour lundi pour mon travail!^^
Je te tiens au courant si ça fonctionne, en tout cas merci pour l'aide!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:44
pas de soucis :)
0
arnaud31300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 16:08
Salut!
ca y est je suis inscrit!
bon toujours pas d'amélioration
j'ai essayé de formater avec le CD que l'on m'a envoyé (CD de récupération systeme)
maintenant le systeme arrive à se lancer, mais ca bug au niveau du chargement windows :
Le message suivant apparait :
"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre PC

***STOP : 0x0000007b (0xf7C7e524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Donc je ne suis pas plus avancé...

Aurais tu une solution a proposer? Une méthode ou un tutoriel pour formater correctement et pouvoir réinstaller?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:45
sinon suivant l'OS que c'est tu as le cd ?
0
Et non, c'est le problème, je n'ai aucun CD de réinstallation, ni XP (installé sur le PC) ni Vista ou autre...

Pour le moment je suis arrivé à récupérer tous mes dossiers, fichiers, photos, exé de logiciels..., j'ai utilisé UBUNTU, ça marche nikel! Je le conseille à ceux qui rencontrent le même problème que moi, c'est simple d'utilisation et vraiment très pratique!

Maintenant je vais tester ta méthode Dr web, déjà 12h que le PC tourne avec l'analyse, des virus type trojan trouvés (qui selon moi sont à l'origine du problème!)...

Ce qu'il me faudrait c'est un CD d'install d'OS, XP ou autre je m'en fout tant que ça fonctionne bien! Tu sais ou je peux me procurer ça?

Merci ++
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:24
as-tu le dossier I386 dans le pc ? fait-il plus de 400Mo si present ?
0
je ne comprends pas vraiment, ça dépasse mes compétences informatiques!
qu'est ce que je dois faire stp?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:39
regarder si tu as le dossier I386 dans le pc ? fait-il plus de 400Mo si present
0
le scan dr web tourne encore, mais une fois que c'est terminé je vais jeter un oeil!^^
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
30 janv. 2011 à 14:30
Même problème que toi ce matin !
Depuis hier j'essaie de virer win32 et un autre petit indésirable donc je ne sais pas si c'est du à ça .... L'écran bleu pour moi doit rester même pas une demi seconde .... (en même temps c'est un vieux compaq Evo N610c)
0
ouvre-toi un nouveau sujet

et bonjour ca écorche ?
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
30 janv. 2011 à 14:48
Bonjour et excuse moi, je voulais juste exposer la possibilité de l'infection de son ordinateur par un trojan et non pour qu'on m'aide.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:52
WIN32 ne veut absolument rien dire
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
30 janv. 2011 à 14:53
Bon ben je ne dirais plus rien alors ^^
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
30 janv. 2011 à 20:18
Resalut ! Je ne sais pas si ca peut t'aider ou si tu as résolu ton problème mais pour moi, la procédure que ma donné Lyonnais92 a marché. Donc je te la met, pour toi ou d'autres internautes qui auront le même problème :
Télécharger OTLPEnet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
Enregistre le sur ton Bureau et exécute le (double clic sous Xp, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Xp).
Mets un CD réinscriptible dans ton graveur.
Modifie le BIOS du PC malade afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Fairs redémarrer le PC, qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Tu as des outils pour copier tes données (si le DD est lisible) sur un support externe.
Cherche aussi la commande Exécuter et tape chkdsk c: /f puis OK.
Répare les fichiers si nécessaire.
Essaye de redémarrer en mode normal (en enlevant le CD du lecteur).
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:39
ce topic est deja pris en charge et les procedures diffèrent pour chaque machine
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
30 janv. 2011 à 22:41
Redésolé, ça part d'une bonne intention (ou pour les futurs internautes).
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 16:48
ok salut :)

bon retour :)

peux-tu m'expliquer ce que tu as comme menu quand tu bootes sur le cd ?
0
arnaud31300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 19:20
qd je boote sur CD (LG Recovery CD V1.2 H2) :
- ecran bleu "installation de windows XP édition familiale"
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
Utilisez les fleches haut et bas pour selectionner un élément dans la liste
Pour installer windows XP sur l'emplacement selectionné appuyer sur entrée
Pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyer sur c
Pour supprimer la partition séléctionnée appuyer sur S

Le disque 0 de 95394 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iaStor [MBR]
C : partition1 [NTFS] 95386 Mo (94848 Mo libres)
Espace non partitionné 8Mo



Et j'ai déja essayé de réinstaller XP par formatage rapide ou normal, même résultat Windows ne fonctionne toujours pas correctement...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:42
salut

ok formate ton pc avec ca et retente une reinstall

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
0
Salut gen-hackman,

Bon, apres 2h de formatage et 48h de réinstallation windows XP
l'installation semble avoir été correcte, je lance l'ordi, écran noir avec barre de chargement, puis ca s'arrete en plein milieu, et le message d'erreur suivant apparait :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel, veuillez rendre compte de ce probleme comme : le programme de chargement a eu besoinde ddl pour le noyau, veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce probleme"

Quelque chose aurait pu griller dans le pc?
car j'ai qd meme essayé 2 réinstallations XP avec cd d'origine, plusieurs formatages dont un complet avec killdisk, 2 voir 3 réinstall avec l'OS XP (d'origine aussi), et meme essayé d'installer UBUNTU (autre OS) qui a planté de la meme maniere sur la fin de l'installation...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:28
hello change le disque dur
0
lol oui je crois
peut etre meme changer le PC direct je crois!
bon, merci pour ton aide en tout cas
a bientot!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 00:46
ok tien au courant :)
0