Sans logiciel "ATI" le PC "ralenti" !?

Résolu/Fermé
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 27 janv. 2011 à 21:44
 La québécoise - 19 mars 2011 à 17:07
Bonjour à tous,

J'ai voulu effacé des logiciels inutile qui pesaient sur mon PC.

Je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai vu que les logiciels "ATI control panel" et "ATI utilitaire de désinstallation du logiciel" ne me servaient à rien (puisque je ne joue pas avec mon PC) alors je les ai désinstaller.

Seul problème : je remarque qu'après désinstallation :
- Lorsque je veux aller en bas/haut de page (internet ou dans un dossier) ce n'est plus fluide comme avant, ça descend/monte mais image par image (j'abuse un peu mais presque), ça fait comme des vagues... Du coup ça me fait perdre à chaque fois un peu de temps, c'est agaçant...
- J'ai aussi remarquer (moins gênant) que lorsque j'ouvre ou que je ferme un fenêtre : cela ce fait rapidement comme d'habitude mais il y a comme un effet d'image par image, je vois que ça "clignote"...

Si vous pouviez m'aidez, ce serait vraiment sympa, je supporte pas les PC lent ^^

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 250
27 janv. 2011 à 21:47
ATI (si je ne me trompe pas) c'est ta carte graphique.
Et pour info, la carte graphique, ne sert pas QUE à jouer, elle sert aussi à tout ce qui s'affiche sur ton écran, pas étonnant que les pages web soient 'saccadées'

Réinstalle ta carte ;)
1
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 5
28 janv. 2011 à 23:56
- Oulala je suis content, j'ai encore un peu fouiller dans le net et j'ai retrouvé ce que je cherchais.

- Si quelqu'un à le même problème que moi, qu'il télécharge le logiciel sur http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26691-0-ati-catalyst-mobility-6-2.html

- Après installation, j'ai vu à l'aide de mon CCleaner les deux même ATI mais écrit en anglais cette fois, ce qui ne change rien puisque la fluidité de mon PC est revenu !!

:D !!

- Merci à Pico.l et corentin.93 pour vos infos !

A la prochaine, Tcho
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 janv. 2011 à 21:49
Bonjour,

tu as désinstalle le pilote de ta carte graphique.

tu peux nous donner un peu plus d'informations sur ton Hardware ?

A+
0
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 5
28 janv. 2011 à 13:59
- J'ai un "vieux" PC hp (5 ou 8 ans je pense) il a toujours bien fonctionner (je fais souvent des nettoyage et défragmentation), je les acheté d'occasion il y a 1 ans et demi (il était comme neuf car formater etc).

Je suis sur Google chrome, j'ai un disque dur externe Verbatim de 500 Go quasiment plein qui est toujours brancher et utiliser.

J'insère quelque fois/rarement une carte mémoire de téléphone dans mon PC et une clé USB 4 Go.

Je sais pas quoi dire de plus ^^ (Je ne connais pas l'intérieur du PC, si j'avais le nom du PC sa aurait pu être utile mais je n'arrive pas à retrouver la feuille d'achat...)

- Je vais tenté de télécharger et réinstaller les deux ATI que j'ai désinstaller/supprimer alors comme tu dis corentin.93

- Merci à vous deux en tous cas ;)
0
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 5
28 janv. 2011 à 14:22
J'oubliais : je suis sur Windows xp, ^^
0
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 5
28 janv. 2011 à 14:42
Eeee excusez-moi : j'ai aussi oubliez de précisez ^^ que depuis que j'ai désinstaller les deux ATI, je ne peux plus mettre mon PC en veille... Sans pilote de carte graphique il n'est pas possible de mettre son PC en veille ?? C'est bizarre je trouve...
Merci d'avance de vos éclairement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yunbigboss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 5
28 janv. 2011 à 14:32
- Désoler du double poste, mais ma demande est légèrement différente maintenant :

- J'ai essayé de télécharger les deux ATI que j'avais désinstaller mais je ne les trouve pas avec les mêmes nom...

- D'après ce que j'ai vu sur le net : "ATI control panel" est la même chose que "ATI Catalyst (v 11.01)" ?

- Si "oui", sachant que cette version est plus récente par rapport à mon ancien ATI : cela ne posera pas de problème ?

- Et, "ATI utilitaire de désinstallation du logiciel" n'existe pas apparemment, mais lui m'est complètement inutile puisque je ne souhaite pas désinstaller mon futur ATI. Enfin je crois ? De tous façon mon CCleaner devrait suffire pour désinstaller un ATI (enfin je crois ^^).

Merci d'avance de votre aide.
0
La québécoise
19 mars 2011 à 17:07
T'as juste a faire une sauvegarde et restauration une journée avant que t'es supprimé tes fichiers et tout reviendra comme avant.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
28 janv. 2011 à 19:05
Télécharge et installe AIDA64
Lance aida64 >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport
0