EXCEL : extract vers word + historique donnee

Fermé
SLBS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - Modifié par SLBS le 25/01/2011 à 18:34
SLBS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 20:31
Bonjour a tous,

Vue l'aide recue la derniere fois, je n'hesite pas a soliciter a nouveau la communaute pour mon besoin.
D'abord, desole pour les accents, mais ici c'est QWERTY... :(

Bon, je joints un doc Excel qui est une version "confidentialisee" d'un besoin professionnel.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij5lvEIYB.xls

Le tableau est le suivant : plein de donnees (type Nom, adresse, taille du nez...) dont une categorie (A,B ou C)

Cette categorie est utilisee dans une formule qui me donne un "numero d'identification" (XA1 xxxxx pour la categorie A) Ce numero d'identification est cree automatiquement selon la categorie :
Le premier de la categorie A est donc XA1 00001, le deuxieme XA1 00002, le premier de la categorie B est XB1 00001.... (grace a SOMMEPROD)

J'ai 2 besoins differents :

1- Mes num d'identifications sont bien crees automatiquement, mais si je supprime 1 ligne ou que je change un individu de categorie, tous les identifiants suivants de la categorie sont modifies, ce qui ne me va pas.
J'ai donc besoin qu'un numero soit attribue definitivement a un individu ( donc qu'un historique des numeros deja attribues existe quelque part pour que ma suite d'identifiants continue normalement)

2- Ce numero d'identification doit etre reporte dans un document word type automatiquement (le lien vers ce document type sera dans la ligne sur la feuille excel). Ca ressemble un peu a du publipostage mais c'en n'est pas vraiment (je veux qu'il me cree un nouveau .doc a chaque fois)

Pour info : ca a l'air complique comme ca mais avec le doc joint je pense qu'on comprend vite.
Pour info 2: la base de donnee ne sera pas tres importante, donc s'il reste des manips a faire a la main c'est pas trop grave.
Pour info 3 : je bosse sur un excel en anglais, mais je peux me fendre de recherches les eventuelles traductions de formules... Mais je prefere prevenir avant au cas ou...
Pour info 4 : J'ai jamais touche une macro excel de ma vie, mais je peux apprendre, juste faudra etre un peu plus patient qu'avec les experts...

D'avance, un GRAND MERCI a tous ceux qui s'interesseront de pres ou de loin a la question...


"il en demande vraiment trop ce SLBS.."

A voir également:

1 réponse

SLBS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 20:31
Bon, ma question devait être bien mal posée pour n'intéresser personne...

Je vais probablement la reformuler plus habilement ce week end, en espérant retrouver l'aide si diligente de la dernière fois.
0