Revenir à zéro.

Fermé
Roberto34 - 22 janv. 2011 à 17:44
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 4 juil. 2011 à 19:08
Bonjour tout le monde.


J'ai en ma possession un Acer Aspire 6530G qui a fêté ses deux ans à Noël.
Je l'ai reçu avec Vista, et comme j'étais un fameux boulet, je l'avais installé. Après l'avoir plus ou moins malmené et rendu lent comme pas possible, je me suis procuré Windows Se7en ULTIMATE que j'ai installé sur une nouvelle partition de mon disque dur.

Mes disques durs (2X298go) sont donc arrangés de la sorte:

*1er (D:): -deux partitions: une de 148go avec VISTA dessus; une autre de 140go avec du multimédia quelconque.
*2nd (C:): -deux partitions: une de 25go avec SEVEN dessus; une autre de 273go avec du multimédia quelconque.

Je n'utilise plus vista, j'utilise Seven. Mais, je voudrais tout formater afin de remettre mon pc à neuf, sans rien dessus, et réinstaller Seven Ultimate (le même que celui que je possède). Hélàs, il m'est impossible de supprimer cette crasse de Vista, de formater le disque dur.

Je m'en remets à vous pour connaître la démarche à suivre afin de:

-Supprimer Vista.
-Supprimer mes partitions (revenir à 2X298go)
-Formater l'ensemble de mes disques durs
-Réinstaller Seven, tout beau, tout propre.


En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une agréable soirée :-)




A voir également:

5 réponses

fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
22 janv. 2011 à 17:49
Suis ce tuto
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19535305-probleme-installation-windows-7#8

Et ensuite tu n'as plus qu'as installer Seven tout propre
0
Je dois admettre que je suis totalement perdu. Que vient faire Ubuntu dans l'affaire? :)
0
Okay voilà, j'ai compris. Ma clé USB est prete à l'installation. Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à aller dans le bios afin de booter sur le lecteur usb.

MAIS! Ca ne règle pas le problème du comment virer cette saleté de vista, car je ne peux pas y toucher, windows refuse.

Pour le formatage de la partition seven, j'ai lu qu'en utilisant l'option d'installation personnalisée on peut demander formatage avant installation. Est-ce vrai et efficace?
0
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
23 janv. 2011 à 20:29
Justement Ubuntu lui formatera et ensuite tu pourras lier sous seven la partition vista à celle de seven =) (Après reformatage Ntfs sous 7 de cette partition pour être sur qu'il n'y ai pas de conneries d'incompatibilité car je sais que Seven Ultimate n'est pas officielle donc on prend pas de risque.
Cependant je ne juge pas ton choix j'ai aussi un pc avec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
4 juil. 2011 à 19:08
Marque donc le RESOLU si ca l'est
0