Rechercher : dans
Par :

J'ai renversé de l'eau sur mon pc

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 18:15:29 TGVBARJOT, le 26 jan 2006 à 15:28:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour c'est con pour moi j'ai un souci !!

j'ai renversé de l'eau sur l'ecran de mon portable, j'ai essuyé mais j'ai des traces blanches , j'ai comme l'impression que c'est dans l'ecran !!!!

est ce que ca va partir ?

dois je l'envoyé en reparation ?

l'ecran est il en taché definitivement?

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « j'ai renversé de l'eau sur mon pc » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtier VoirPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à...

1

balou311, le 26 jan 2006 à 15:32:52

Salut,
en générale eau plus éléctroniquye ça fai pas bon menage mais avec un peu (beaucoup) de chance ça partira!

tcho Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

2

3x, le 26 jan 2006 à 15:32:59

Salut !
Tu peux attendre un peu : si l'eau est rentrée, elle peut peut être s'évaporer. *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

3

matmat27, le 26 jan 2006 à 15:33:16

Salut,

l'accident bête. T'as pas de chance.

Si ton portable est encore garanti, ramènes le. En fin c'est ce que je ferais. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

4

antic80, le 26 jan 2006 à 15:41:46

Dans un cas comme ca la garantie ne marchera pas car c lui qui a provoquer le probleme

Répondre à antic80

6

balou311, le 26 jan 2006 à 15:42:50

Oui mais bon avec un peu de chance moi je pense que ça se tente
non? Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

5

matmat27, le 26 jan 2006 à 15:42:12

Dommage !!!! Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

7

TGVBARJOT, le 26 jan 2006 à 15:42:57

Merci de vos reponse

donc a votre avis ca partira pas?

l'accident est arrivé hier, j'ai apporté une bassine d'eau pour laver la télé et j'ai heurté volemment la table basse ce qui m'a fait faire tombé la bassine d'eau sur l'ordinateur portable surtout sur l'ecran.

vraiment con comme accident !

j'ai essuyé imediatement mais de l'eau c'est infiltrée depuis hier ca a diminué mais j'ai toujours une trace.

Répondre à TGVBARJOT

8

3x, le 26 jan 2006 à 15:51:03

Donc du savon restera... Faut ouvrir. *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

9

TGVBARJOT, le 26 jan 2006 à 16:20:13

Comment je fais pour ouvrir ?

Répondre à TGVBARJOT

10

balou311, le 26 jan 2006 à 16:22:14

Oula à mon avis tu ne devrais pas le faire.
tu risques de tout foutre en l'air
si ça ne disparait pas fait marcher la garantie ou fait le réparer mais ne l'ouvres pas enfin je te le conseille pas
de plus si tu l'ouvres fini la grantie!!! Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

11

TGVBARJOT, le 26 jan 2006 à 16:27:13

Merci de vos reponse

effectivement si je l'ouvre je risque de prendre trop de risque.
c'est un hpZv 6000 ecran large

j'ai téléphoné a la garantie ils veulent bien me l'echanger contre un autre.

ben merci a tous
en tout cas la morale de cette histoire : quand on fais le ménage faut faire gaffe ou on met les pieds !!!

Répondre à TGVBARJOT

12

le druide, le 26 jan 2006 à 17:52:01

Salut,

pas bien futé de laver un télé avec de l'eau savonneuse ... Il y a quand des produits de nettoyage plus adaptés pour ça et sans risques. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

Fabulüs, le 21 jun 2007 à 18:31:14
  • +1

Cher petit Druide,sache qu'avec les produits ménagers tel que le produit a vitres, on obtient le même résultat... ces p...... de taches blanches !!! J'espere que la garantie va marcher, ca fait un mois que j'ai le portable (je précise que c'est pas moi le fautif...)

Répondre à Fabulüs

13

blueoystercult, le 26 jan 2006 à 18:23:25

Bon, ça risque pas de m'arriver.... Je bois pas d'eau

:) Waterloo, Waterloo, morne plaine....

Répondre à blueoystercult

14

le druide, le 26 jan 2006 à 21:10:09

Ben là je crois que c'était même pas la peine de le préciser , tous les membres de CCM le savaient ...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

16

Puyal, le 13 aoû 2007 à 19:32:56

Il m'est arrivé à peu près la même chose sauf (renversé un grand verre d'eau sur le portable) sauf que ça a court circuité direct et s'est éteint !!! :-( Est§ce que je peux au moins récupérer le disque dur à votre avis !?? Est-ce que je pourrai récupérer mes données ??? Merci par avance pour votre aide, moi je n'y connais rien !!!

Répondre à Puyal

21

poisseuse, le 22 avr 2009 à 18:15:29

Salut,

il m'est arrivé exactement la même chose... Ton portable marche t il de nouveau?

Merci

Répondre à poisseuse

17

le druide, le 13 aoû 2007 à 21:07:23

Sans garantie ... Ouvre toujours le portable puis récupère le disque pour le brancher sur un poste de bureau avec un adaptateur IDE, sauf si c'est un disque dur SATA, dans ce cas c'est encore plus simple. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

18

Samir, le 23 aoû 2007 à 18:10:11

Je comprends pas,ils veulent bien remplacer ton ordinateur portable par un autre alors que c'est toi qu'a renversé l'eau dessus !!! Il faut m'explikquer la car moi j'ai renversé de la menthe dessus et le pc ne s'allume plus. J'ai téléphoné a la garantie et ils m'on dit que celle-ci ne marcherait pas pour ça !!!!

Répondre à Samir

19

MaGrandMereChinoise, le 23 aoû 2007 à 18:15:55

Simple : l'eau est prise en garantie, pas la menthe :))

Naan j'déconne...
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Répondre à MaGrandMereChinoise

20

Samir, le 23 aoû 2007 à 20:03:08

Nan serieusmen ...

Répondre à Samir