Historique disque dur

Fermé
youpa - 18 janv. 2011 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 23:24
Bonjour,

Je pense que notre disque de sauvegarde a été branché sur un autre ordi et que des dossiers/fichiers ont pu être copier (et volé) sur cet autre ordi.

Comment puis-je le vérifier ? Ya t il une possibilité de voir l'historique d'utilisation d'un disque dur externe ?

Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 00:11
as tu physiquement le disque à examiner avec toi ?
Il faut savoir qu'il reste toujours une trace des fichiers effacés ou ayant transité sur le disque. Il est possible de le savoir par un data recovery qui sera fait par certains logiciels ou chez un pro.
Le truc c'est que c'est soit long, soit cher, soit inefficace ...

Bref, à moins d'avoir des données sensibles comme pour une entreprise, des dossiers médicaux, judiciaires, bancaires etc. ça n'en vaut guère la peine ...
0
oui j'ai le DD avec moi.

C'est des donnés sensible de mon entreprise.
J'ai vraiment besoin de savoir si on m'a piqué des docs et infos.
Je sais le date et que la personne utilise un MAC.

a++
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 00:20
alors va voir dans une boutique pour un data recovery.
je te conseille cependant de faire une copie intégrale de ton disque à l'occasion et ce sur un support en dur (type Blue Ray)
0
je cherche un logiciel libre qui me permettrais de vérif moi-même.
merci.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 00:25
t'es un pro tu m'as dis, non ?
si tu es un pro tu sais bien qu'il faut laisser les pros faire ce qui est leur métier et ne pas s'improviser grand gourou des sciences occultes :)

Google est ton ami si tu souhaite t'improviser dans la chose mais saches que si tu tentes quelque chose, il se peut que le pro ne puisse pas réparer tes conneries après ...
0
Est ce si compliqué de voir si à une date donné mon DD a été connecté à un Mac ?

J'ai déjà regardé sur google et justement je suis sur ce forum pour avoir une info fiable et efficace.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:24
tu peux toujours essayer de regarder si des fichiers ont été modifiés à une date x via la fonction recherche de windows, au moins là tu ne risques pas de faire de bêtise.
0