Problème de lecture DVD sur PC Dell

Fermé
woop - 17 janv. 2011 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 02:29
Bonjour,

je suis l'heureux acquéreur d'un coffret de l'intégrale d'une série, depuis peu. Depuis Septembre, je suis aussi en possession d'un Dell Inspiron 1545.

Seulement voilà: pour les dvd en question, le lecteur dvd du PC fait des caprices: pour un c'est bon, pour l'autre non; j'en ai même un qu'il ne lisait pas au début, puis qu'il a pu lire pendant 24h, et qu'il refuse de lire depuis.

Ce n'est pas les dvd qui sont défectueux, j'ai déjà vérifié... Et je suis presque sûr qu'il n'y a aucun driver ou mise-à-jour dispo sur le site de Dell pour ce lecteur... Quelqu'un aurait-il une idée?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 00:37
Bonne année
voir ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/probleme-lecture-vostro-sujet_118793_1.htm
1
Je ne pense pas que les références ou quoi que ce soit joue quelque chose. J'ai pensé à un problème de zone, ou de protection contre la copie, mais ça a vite été balayé par l'exemple d'un boitier, contenant 2 DVD: un que le lecteur lit, l'autre non.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 19:26
oui mais la protection ne se fait que quand on fait une copie pas sur une lecture simple il doit y avoir une raison pour que l'un des deux DVD soit lu en entier et pas l'autre les deux DVD sont identique ils ont la même contenance ?
0
Merci beaucoup, mais j'ai toujours un problème.

J'ai trouvé un driver pour mon lecteur dans la section "téléchargements" de Dell. Mais lorsque je clique sur "télécharger", une application DellDriverDownloadManager s'installe, censée m'aider à télécharger plus facilement le pilote, sauf que quand je l'ouvre, il m'annonce que:

"There are no files to download. Please go to Drivers and Downloads to select file(s)"

J'ai beau cliquer à chaque fois sur télécharger pour le pilote dont j'ai envie, il me réinstalle alors le DriverDownloadManager...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:50
voir ici pour un bug signalé chez eux:https://www.delltechnologies.com/en-us/blog/
si vous le pouvez essayer sans ce programme d'aide au téléchargement ou alors faire la procédure du correctif donné .
revenir ici: http://support.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&~ck=mn

donnez le numéro de série de votre machine et refaire la mise a jour du pilote.







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais en fait, j'avais trouvé la solution entre temps.

J'ai donc téléchargé le pilote, fais ce qu'il fallait faire (enfin je crois)... Et toujours rien. Le lecteur ne veut pas lire certains DVD.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:41
question?

Le lecteur ne veut pas lire certains DVD vous entendez quoi par certain DVD ?
quelle référence ont ces DVD ?
si vous avez les même problème sur les même DVD?
0
C'est des DVD d'une série TV. Ils ont 3 ou 4 épisodes chacun, sans trop de bonus...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:31
je résume l'un des deux DVD ne se lis pas entièrement c'est toujours le même vous avez mis a jour le pilote mais aucun changement .
Faire un test sur un lecteur sa a été fait et ils marche tout les deux .
la solution et de voir si votre lecteur peut lire vos DVD avec un autre programme si vous ne l'avais pas télécharger VLC sur votre PC faite l'installation et après allez dans Démarrer=>ordinateur=>choisir le lecteur clic droit et faite explorer ou ouvrir (désactiver la lecture automatique) vous allez voir deux dossier audio(TS) vidéo(TS)
ouvrir le dossier et normalement vous allez avoir des fichiers avec l'icône vlc choisir les fichiers vts- vob1,2,3,4 suivant le nombre d'épisode et faite lire avec VLC .
normalement si il y a une erreur quelque par sur le disque vous pourrez le lire comme sa.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
Ah! Mais j'ai VLC. D'ailleurs, Windows Media Center, dispo sur Windows 7, marche même mieux.
Le problème n'est pas là: le lecteur ne lit même pas complètement le DVD... Dans "Ordinateur" (équivalent de Poste de Travail), le lecteur est présent, mais sans annotation à côté (alors que lorsqu'il lit un DVD correctement, on peut voir le nom dudit DVD). Mais en même temps, il n'est pas indétecté. Le Media Center annonce tout de suite lorsqu'il n'y a pas de DVD dans l'appareil. Là, il cherche, il cherche, il cherche... Il ne trouve rien mais ne dit pas qu'il n'a rien trouvé.
Je ne sais pas si vous me comprenez, alors voilà un autre exemple: lorsque j'insère le DVD, il y a ce bruit de travail du PC qui commence, mis qui s'arrête. Puis qui recommence... puis qui s'arrête 5 secondes plus tard. Puis qui recommence... etc... indéfiniment. Comme si le PC détectait le DVD, mais se demandait comment faire marcher une telle chose.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:39
En fait c'est la séquence de lecture qui ne prend pas!!!
Avez vous essayer par le lecteur directement ordinateur clic droit ouvrir et choisir avec VLC en lecture car si la séquence ne Boot pas c'est qu'il doit y avoir une lecture que votre lecteur ne prend pas cela arrive sur certain DVD la lecture d'un média et plus fine sur un PC que sur un lecteur de salon sauf Blu-ray mais si cela marche sur un de vos disque et pas l'autre ne chercher pas sur votre PC le problème et bien sur les disques même donc voir avec VLC pour la lecture .
Si le problème aurai été d'origine pilote vous n'auriez rien en lecture sur les deux DVD.
0
Désolé, toujours pas. Quand je clique droit sur l'icône lecteur lorsque le DVD est dans le PC, l'explorateur Windows plante...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:06
la a mon avis la mise a jour du pilotes ou logiciel qu'utilise votre DELL pour lire les DVD n'est pas a jour,c'est une mise a jour logiciel ou de pilote !!! donc on reprend depuis le début .
allez ici:http://support.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=us&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=INSPIRON1545&os=WLH&osl=EN
donnez votre OS 32 ou 64 bits bien le précisé car cela peut venir de la et télécharger les correctifs (CD DVD) voir ce que vous n'avez pas télécharger .
0
J'ai cherché dans tous les sens, et je ne vois qu'un seul pilote compatible avec mon lecteur... Et que ce soit avec Windows 7 32 ou 64 bit, c'est le même! Et en cherchant un peu plus, en essayant d'activer ce pilote, il y a eu ce message d'erreur comme quoi ce n'était pas le bon pilote, en raison de la configuration... Et que si il n'existait pas de pilote pour ma configuration, je devrais signaler mon problème aux éditeurs...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 02:29
voir directement avec le support technique si il faut ils ont déjà la réponse a votre problème .
ici:http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dellcare/byphone_prod?c=us&l=en&s=gen
fournir le numéro qu'ils demande comme le formulaire l'indique et suivre la procédure.
Voila j'espère qu'ils auront la solution a votre problème .
Je reste a votre dispo au cas ou je laisse ce post non résolu .
0