Comment améliorer la qualité d'une photo

Fermé
netphilou Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 15 janv. 2011 à 15:06
netphilou Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 15 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,
J'ai récupéré des photos prises en familles mais venant de différents appareils. Certaines de ces photos sont de très bonne qualité mais pèsent jusqu'à 3Mo alors que d'autres ne pèsent qu'une centaine de ko et sont de qualité assez médiocre. Y a-t-il un moyen pour récupérer de la qualité ? si oui, lequel ?
Un grand merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement.
Netphilou


A voir également:

3 réponses

salut
quelles que soient les promesses qu'on te fasse (y compris en MP...) si ta photo est d'un poids très faible, elle est d'une résolution très faible et aucune solution ni logiciel ne fera des miracles
Donc soit elles ont été très trop compressées en jpeg, soit prises avec des appareils avec des capteurs de faibles résolutions en mégapixels
Comme tu le dis toi m^me une photo de 3 Mo c'est autre chose qu'une de 200 ko
celà dépend de ta photo, tu peux un peu améliorer en réduisant le bruit en ré échantillonnant pour agrandissement et en accentuant la netteté mais ne t'attends à aucun miracle

le mieux serait d'en poster une pour que l'on voit les dégats

http://www.cijoint.fr/
1
netphilou Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 2
15 janv. 2011 à 18:30
Un grand merci pour ces réponses.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 16:04
Bonjour,

Je vous est envoyé un MP

Cordialement, Vins
0