Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si la question a déjà été abordée (ce n'est pas que je suis feignant mais mes recherches sur le net ont été pour la plupart infructueuses).
Donc, je possède un PC HP Pentium 4 + ~1 go de mémoire vive avec Windows XP que je vais remplacé par un nouveau PC. J'aimerais faire de mon HP (auquel j'aurais relié plusieurs disques durs externes ou internes) un serveur.
Je m'explique : je souhaiterais accéder au contenu qui seras stocké sur l'HP depuis mon nouveau PC et depuis 2 autres ordinateurs portables [d'ou l'intérêt que le HP soit connecter à internet (en ethernet car il ne fait pas wifi)].
Je précise que le HP n'auras pas d'écran ni de clavier et de souris branchés en permanence et qu'il devra rester allumer (pas d'arrêt tout les soirs). Supprimer XP pour une distribution Linux ne me dérange pas mais se peut-il qu'il y est des problèmes de compatibilité ? Si il n'y a pas de problème quel distribution prendre ? Comment faire précisément, faut-il installer un logiciel sur chaque PC ? Et pourra-t-on lancer une application depuis un ordinateur portable qui est stocké (l'application) sur l'HP ? A, encore une précision j'utilise une Neufbox de Sfr (pas la évolution).
Merci d'avance de vos réponse, j'espère avoir été assez clair dans mon problème et si vous avez des questions n'hésitez pas =)
Cordialement Shadwell