Connecter PC/TV (Sony) son RCA/vidéo HDMI

Fermé
bob6060 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 12 janv. 2011 à 18:52
 JeanClaudeConvenant - 9 févr. 2011 à 01:12
Bonjour,

Voila j'ai :
- pc dell XPS
- un sony bravia (SONY KDL-37EX500. )
- un câble HDMI
- un câble (jack/RCA)

J'aimerais lire mes vidéos de mon pc sur ma télé.
Je branche donc mon câble hdmi du pc a la télé, je me place sur le canna HDMI 1 sur la télé et je duplique mon pc et là rien.... Par contre quand je fais "étendre" ca marche.... Bon c'est pas tellement gênant mais c'est déjà un problème. Ensuite je lance la vidéo (VLC) je le place sur l'écran de la téloch vu que le bureau est étendu, nickel mais pas de son.... J' apprend qu'apparemment sur les pc le HDMI géré par la carte graphique ne diffuse pas de son mais le site sony propose de brancher par jack ou RCA le son de son pc a sa télé, ce que je fais avec mon câble jak/rca mais toujours aucun son.... A mon avis la télé prend en compte que le son provient du HDMI et pas du RCA.

Ma question : peut-on configurer, avec ma télé, le son du RCA associé à la vidéo du HDMI ? Si oui comment ?


Votre me serait d'une grande utilité.
Merci d'avace.


A voir également:

3 réponses

bob6060 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 15
17 janv. 2011 à 20:09
up!
0
bonsoir pas trouver de solution depuis le 12
peut-on configurer, avec ma télé, le son du RCA associé à la vidéo du HDMI (NON) jack vers RCA a relier a audio IN de la tele
0
JeanClaudeConvenant
9 févr. 2011 à 01:12
Salut, j'ai le même souci, je compte me prendre un écran lcd en solde afin de faire un branchement DVI pc et HDMI tv (j'utilise actuellement une vieille tube cathodique avec de la S-video en sortie pc et péritel sur la tv, la qualité est franchement médiocre, pour les vidéos passe encore, mais le jeu on peut oublier..)

J'ai retourné les forums pendant un bon bout de temps, beaucoup proposent comme solution en complément du DVI/HDMI pour l'image, un cable Jack/RCA en partance de la carte son..Le souci, c'est de savoir si le fait que l'on puisse utiliser ces deux entrées sur la même chaîne dépend de la TV en elle même ou non.. Vu que ce sont à priori des entrées différentes sur la TV, qu'on se retrouve pas avec deux chaines, dont une avec le son, l'autre avec l'image :).

Donc ce qu'il faudrait savoir, c'est si il faut une tv spécifique ou on peut brancher de l'hdmi et du RCA sur la même chaîne, c'est à dire audio et vidéo, ou si l'on peut le faire sur TOUTES les tv HD, avec éventuellement à partir d'une config sur le pc :)

J'espère que quelqu'un passera par là car mes recherches n'aboutissent à rien, et j'ai pas envie de prendre un lcd avec une image et le son sur deux chaines differentes.

Merci d'avance :)
0