Echec de l'envoi du courrier sur iPad

Fermé
XR - 11 janv. 2011 à 11:30
 Merci - 6 oct. 2016 à 20:56
Bonjour,
Lorsque je me connecte sur un reseau Wifi autre que mon domicile, je ne parviens plus a envoyer mes mails depuis mon iPad alors que la reception et safari fonctionnent parfaitement.
Le message suivant apparait :
Echec de l'envoi du courrier. Une copie se trouve dans vot boite d'envoi. Le destinataire <<xxxxx>> a ete rejete par le serveur car le relai n'est pas autorise.

Toutes les autres solutions sur le sujet du forum ni font rien (port 25, SSL ou pas, ...).
Merci de vot aide.


A voir également:

14 réponses

Même problème, help !
4
Bonjour Rodisa,
je te confirme après recherches infructueuses que le problème se pose pour deux opérateurs et noos / numéricable, cela vient visiblement de leurs serveurs. Le seul conseil qui m'ai ete donné est de passer sur une vraie boite soit gmail... soit changer d'adresse ce qui n'est pas envisageable et que je ne ferais pas sans également changer de tout TV / téléphonie / Internet pour éviter les multiples abonnements. Ce qui est de remarquable c'est que Numéricable de réagit absolument pas (comme free) ... les clients mécontents ne doivent pas les préoccuper... et les perdre encore moins ...
On se tient au courant d'éventuelles solution et si quelqu'un trouve merci de votre aide.
1
J'ai le meme probleme
sur un iphone 3
pour vous aider dans vos recherches et pour celui ou celle qui arrivera à resoudre
cela est apparu quand j'ai installé Gmail sur le telephone
:-(
0
après plusieurs recherches infructueuses, j'ai réussi à régler mon problème.
Pour ceux qui seraient intéressés
dans servur d'envoi activer serveur
nom d'hôte smtp.orange.fr
ne rien mettre dans nom d'utilisateur et mort de passe
ne pas utiliser SSl et mettre 25 dans port du serveur

ensuite dans avancé il faut que le port soit sur 110
voilà, en tout cas pour moi ça a l'air de fonctionner
korben
0
Merci pour les numéros des ports 25 et. 110 : cela m'a fait refonctionner les courriels sortant de mon iPad
0
merci bcp !!!
0
merci bcp ça fonctionne mais il faut désactiver le serveur smtp.free.fr
0
Chez club-internet c'est pareil , ça passe à la maison mais nulle-part ailleurs malgré toutes les configs possibles ?
1
Impossible d'envoyer des MSG par mon iPad je les reçois sans pb
Quels sont les serveur d'envoi smtp ?
Merci
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème , avec comme hôte :free
Et le reste idem.
Je suis allée hier chez orange , ou je me suis procurer mon iPad, ils étaient encore moins au courant que nous, si bien que cela marche moins bien même plus chez moi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
31 janv. 2011 à 13:41
bonjour

j'ai le même souci ; je suis chez orange

que j'utilise sur IPAD un compte yahoo ou gmail, le résultat est le même.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 10:00
Bonjour,

cela peut également être dû à un certificat SSL mal configuré/installé.

Mais le principal est que votre problème soit résolu.

Cordialement,
0
Des années que ça dure !!!
Noos ne donne jamais aucune réponse : parce qu'ils n'en ont pas !
Une demi heure au téléphone pour les joindre et rien...
Le fait est qu'il est impossible d'envoyer des mails avec le smtp.noos si l'on n'est pas à son domicile !!!! C'est dingue !

0
Pour ceux qui ont iPad en 3G, il faut déconnecté le wifi pour que le mail parte par le fournisseur, c'est le seul moyen que j'ai trouvé
0
Papy 25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
Modifié par Papy 25 le 31/10/2012 à 22:08
Pour les inscrits free : allez sur le site de free, s'identifier, identifiant et mot de passe puis cliquer sur authentifier SMTP. Ensuite choisir ssl ou CRAM MD5 sur son IPAD avec le port correspondant 587 pour MD5 et mettre son mot de passe et voilà ça marche !
0
Votre message est ancien, mais cela vient de me dépanner pour l'envoi détails avec mon iPad
Merci
0
Anafelip Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 2
13 juil. 2013 à 22:50
Pour ma part, je pense avoir tout essayé . Je suis chez orange, avec ma live box ça marche. En déplacement, en wifi live box orange , ne pouvant envoyer les mails j'ai changer le port et avec 25, ça fonctionnait. J'arrive dans un lieu avec wifi free, et la, ça ne marche plus. J'ai change les port, 25, 587.... Rien n'y fait. Voilà, donc je continue à chercher, avec votre aide !!
Bonne soirée
0
Bsr,

J'ai un IPad et j.ai une adresse Hotmail.com.
Je n'arrive pas à recevoir mes mails.
Pouvez-vous me donner une astuce.
Je galère à configurer mon iPad pour recevoir mes mails.
Merci
0
J'ai la solution pour qu'un compte mail la poste.net fonctionne.
Supprimer le compte et on recommence à zéro
Réglages
Mails
Ajouter un compte
Autre
Choisir IMAP
Informations du compte imam : prénom et nom
Adresse: votre adresse e-mail la poste.net
Mot de passe de votre boite mail la poste
Serveur de réception: nom d'hôte: imam.laposte.net
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail de la piste.net
Mot de passe de votre boite mail de la poste.net
Serveur d'envoi: Smtp.laposte.net
Vous cliquez sur la flèche au bout de cette ligne et vous arrivez sur serveur primaire
Qui doit être active. L'appareil vérifie
Cliquez sur la flèche du serveur primaire
Serveur doit être vert
Le nom d'hôte est inscrit ainsi que le mot de passe sinon voys remarquez votre adresse e-mail et le mit de passe
SSL doit être vert
Port du serveur 587

Envoyez voys un mail si voys le recevez c'est que c'est bon peu importe que voys soyez sur bouygues orange ou autre en wifi
Cette manip marche pour iPhone ou iPad
Bon courage
0
apres 2 semaine de recherche j'ai suivi mot pour mot ce que tu as mis et ça marche pour moi.

Compte la poste.net sur réseau sfr en passant par une bbox de bouygues.

Merci
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
11 janv. 2011 à 14:43
La configuration de ton serveur SMTP (message sortant) doit être inexacte. Quel type de compte mail tu utilises ?
-1
je suis sur Noos.
Ma config est la suivante :
Nom d'hôte : smtp.noos.fr
Non utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Utiliser SSL : sur non
Authentification : Mot de passe
Port du serveur : 25

Ca marche parfaitement depuis chez moi mais pas d'ailleurs.
Merci par avance.
-1
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
11 janv. 2011 à 16:44
Et pourtant, le problème vient soit d'une mauvaise configuration de ton serveur sortant (ssl, mdp, authentification, port, imap/pop...) ou bien d'une mauvaise configuration d'un éventuel routeur auquel l'iPad se connecterait.

Il me semble que certaines box peuvent bloquer les courriers sortants...
Malheureusement, je n'ai pas d'adresse Noos donc je ne peux pas faire de tests dans mon coin.
0
J'ai apporté mon iPad et iPhone chez Apple. Ils m'ont réglé le problème. Il fait paramétrer Numericable sur IMAP et pas POP.. Ça donne imap.numericable.fr pour le serveur d'envoi. J'ai également creéé une boîte mail gmail tout en gardant ma boîte numericable. Pas besoin de changer de fournisseur comme semble le penser Rodisa. Le technicien a fermé le serveur d'envoi numericable et fait tout passer par gmail. Ça marche parfaitement aussi bien chez moi qu'ailleurs.
0