Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Echec de l'envoi du courrier sur iPad

XR - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 17:27
Bonjour,
Lorsque je me connecte sur un reseau Wifi autre que mon domicile, je ne parviens plus a envoyer mes mails depuis mon iPad alors que la reception et safari fonctionnent parfaitement.
Le message suivant apparait :
Echec de l'envoi du courrier. Une copie se trouve dans vot boite d'envoi. Le destinataire <<xxxxx>> a ete rejete par le serveur car le relai n'est pas autorise.
Toutes les autres solutions sur le sujet du forum ni font rien (port 25, SSL ou pas, ...).
Merci de vot aide.
Lire la suite 

Echec de l'envoi du courrier sur iPad »

20 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Rodisa,
je te confirme après recherches infructueuses que le problème se pose pour deux opérateurs free et noos / numéricable, cela vient visiblement de leurs serveurs. Le seul conseil qui m'ai ete donné est de passer sur une vraie boite soit gmail... soit changer d'adresse ce qui n'est pas envisageable et que je ne ferais pas sans également changer de tout TV / téléphonie / Internet pour éviter les multiples abonnements. Ce qui est de remarquable c'est que Numéricable de réagit absolument pas (comme free) ... les clients mécontents ne doivent pas les préoccuper... et les perdre encore moins ...
On se tient au courant d'éventuelles solution et si quelqu'un trouve merci de votre aide.
Emge - 6 oct. 2011 à 07:35
Le serveur de réception ne pose pas de pb en mettant pop3.club-internet.fr mais c'est le serveur d'envoi qui ne passe pas.
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les serveur d'envoi
Merci
Pascalou - 19 janv. 2012 à 19:15
Ça fonctionne en désactivant smtp.free. Pascalou
Fredo - 24 févr. 2012 à 22:45
Oui en effet, ça fonctionne en désactivant le SMTP free !
Extra !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai le même souci ; je suis chez orange

que j'utilise sur IPAD un compte yahoo ou gmail, le résultat est le même.

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème, help !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chez club-internet c'est pareil , ça passe à la maison mais nulle-part ailleurs malgré toutes les configs possibles ?
Emge - 5 oct. 2011 à 07:32
Impossible d'envoyer des MSG par mon iPad je les reçois sans pb
Quels sont les serveur d'envoi smtp ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La configuration de ton serveur SMTP (message sortant) doit être inexacte. Quel type de compte mail tu utilises ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis sur Noos.
Ma config est la suivante :
Nom d'hôte : smtp.noos.fr
Non utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Utiliser SSL : sur non
Authentification : Mot de passe
Port du serveur : 25

Ca marche parfaitement depuis chez moi mais pas d'ailleurs.
Merci par avance.
thibaultg- 11 janv. 2011 à 16:44
Et pourtant, le problème vient soit d'une mauvaise configuration de ton serveur sortant (ssl, mdp, authentification, port, imap/pop...) ou bien d'une mauvaise configuration d'un éventuel routeur auquel l'iPad se connecterait.

Il me semble que certaines box peuvent bloquer les courriers sortants...
Malheureusement, je n'ai pas d'adresse Noos donc je ne peux pas faire de tests dans mon coin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème , avec comme hôte :free
Et le reste idem.
Je suis allée hier chez orange , ou je me suis procurer mon iPad, ils étaient encore moins au courant que nous, si bien que cela marche moins bien même plus chez moi ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

cela peut également être dû à un certificat SSL mal configuré/installé.

Mais le principal est que votre problème soit résolu.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des années que ça dure !!!
Noos ne donne jamais aucune réponse : parce qu'ils n'en ont pas !
Une demi heure au téléphone pour les joindre et rien...
Le fait est qu'il est impossible d'envoyer des mails avec le smtp.noos si l'on n'est pas à son domicile !!!! C'est dingue !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui ont iPad en 3G, il faut déconnecté le wifi pour que le mail parte par le fournisseur, c'est le seul moyen que j'ai trouvé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Echec de l'envoi du courrier sur iPad » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?