|
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai une chaine de caractère (dans une variable) comprenant le nom et le prénom exemple : "HUS Anne" et je voudrais faire un code qui, par magie la transforme en "HUS A."
J'ai pensé à la fonction Split, mais je suis vraiment pas sur, et ne sais comment l'utiliser dans ce genre de situation.
Une personne de bonne famille verait-elle comment je pourrais faire ?
Un grand merci d'avance !
Répondre à Georgette
|
Alors là c'est incompréhensible, la condition de sortie n'est pas valide. En effet mon programme plante à cause d'un dépassement de capacité de la variable 'i' (il arrive à 32700), pourtant ton code me semble cohérent...
Dim Chaine As String Dim rr As String Chaine = "MARTIN Bob" Dim I As Integer I = 1 Do While UCase(Left(Chaine, I)) = Left(Chaine, I) I = I + 1 Loop rr = Left(Chaine, I - 1) & "." MsgBox (rr) Franchement je vois pas d'ou ça peut venir. Bon sinon, il me manquait en effet la librairie Excel, donc merci beaucoup de l'info !! |
Salut Kobaya !
Public Function TRANSFO(Chaine) Dim I As Integer I = 1 Do While UCase(Left(Chaine, I)) = Left(Chaine, I) I = I + 1 Loop TRANSFO = Left(Chaine, I - 1) & "." End Function Mais lorsque je teste ma fonction j'ai '#NOM?' dans la cellule ou j'appelle la fonction C'est bizare kan meme |
Salut Lami20j !
|
Répondre à Georgette
|