Mon PC affiche seulement le fond d'écran

Fermé
gfrancony - 8 janv. 2011 à 17:07
 noireau - 28 févr. 2011 à 12:34
Bonjour,
mon PC affiche le fond d'écran, mais aucun logo, donc impossible de m'en servir. En mode sans échec les logos s'affichent.
J'ai essayé de le bricoler depuis, et j'ai surement fait une mauvaise manip.
Au secours, merci
gilles
A voir également:

9 réponses

Merci untenshu,
je vais essayer ça alors,
question: je dois me mettre en mode sans échec? (car je ne peux strictement rien faire ne mode normal).
Merci
Gilles
3
à faire en mode sans échec si vous le pouvez
Cordialement.
0
Slt untenshu,
j'ai fais ce que tu m'as dit, mais en vain, tu as un autre tuyau? Merci Gilles
0
Bonjour.

1.-Ouvrez la commande "exécuter" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre windows,placée généralement près de la touche crtl ou alt ou encore fonction (fn));
2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base des registres alors ne touchez à rien suivez juste les étapes qui nous sont nécessaires.
3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!! Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement, qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
6.-Supprimez ces clés (les 2)!
7.-Redémarrer votre ordinateur
et tout devrait être revenu à la "normale"

Cordialement.
1
Merci kaneagle,
mais je n'ai pas du tout accès à ma souris, uniquement son déplacement. Je n'ai pas précisé vraiment le symptôme, mais mon écran est COMPLETEMENT vierge, c'est à dire pas d'icônes, pas de barre de menu,... , le fond d'écran est là uniquement.
Merci si vous pouvez m'aider.
Gilles
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
8 janv. 2011 à 17:29
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne --> explorer.exe et clique sur terminer le processus. Ensuite, fichier, nouvelle tâche, tape: explorer.exe et OK.
0
Slt kaneagle,
j'ai fais ce que tu m'as dit, ceci en vain, tu as une autre astuce? Mon écran reste vierge de chez vierge, il y a uniquement le fond d'écran. Merci Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 janv. 2011 à 17:18
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 janv. 2011 à 20:47
Si la restauration du système n'a pas résolu, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

S'il n'y a pas d'infection, procède à une réparation de windows.

Bonne chance.
0
barettes ram!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 janv. 2011 à 16:13
Va en --> mode sans échec.
Pour xp, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
-1
Merci, pour le tuyau, mais toujours rien à faire, cela ne me demande pas le cd de windows. Je désespère.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
8 janv. 2011 à 17:09
Bonjour,

Fais clic droit sur le bureau, réorganiser les icônes par et coche: afficher les icônes du bureau.
-2
Merci encore une fois, mais ça, j'avais déjà fait, mais cela ne m'a rien donné non plus, le fond d'écran est là, mais toujours pas d'icône, barre de menu, souris inopérante à part son déplacement. J'espère ne pas avoir à faire une ré-installartion de windows? je ne sais plus quoi faire.
0