Espionner des pc en réseau d'entreprise

Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 16:08
Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 16:43
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il était possible d'espionner des pc reliés à un serveur d'entreprise? Si oui, comment cela fonctionne t-il, quelles informations sont recueillies, et quelles traces cela laisse t-il? Et bien évidemment, dans quelles mesures ce procédé est-il légal?

Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 19
4 janv. 2011 à 16:10
Le procédé est illégal si tout les salarier ne sont au courant de tes agissements car ceci est un deli tu peux allez voir sur le site de la CNIL
2
El Barto 12000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 2
4 janv. 2011 à 16:10
Dans quel but souhaite tu faire cela?
0
Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
4 janv. 2011 à 20:38
Bonsoir El Barto,

Voilà, je dirige une petite entreprise, et je soupçonne certains employés de passer plus de temps sur Internet que dans leurs dossiers. J'ai fais installer, il y a peu, un serveur relier à Internet, et une petite dizaine de pc sont connectés dessus et passent par lui pour se connecter à Internet.

Donc, je me demandais s'il existait un logiciel, ou autre, pour savoir si les pc individuels se connectent à Internet, quels sites sont visités, qui les visite, le temps de connexion. Et j'aimerais savoir aussi, si depuis le serveur, on pouvait savoir ce qu'il se passe sur un pc.

J'ai conscience que cette question peut apparaître comme extravagante, voire tyrannique, mais bon...
0
El Barto 12000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 2
5 janv. 2011 à 19:52
Bien sur, dans le cadre d'une entreprise qui souhaite contrôler ces accès internet, tu a tout a fait le droit ! Pour exemple : Dans mon métier ! Je travaille dans une assez grosse société disposant de plusieurs site en France. Toute l'informatique fonctionne sur un seul serveur basé au siège sociale, nos tour servent juste a se connecter au serveur via des comptes et après tout ce passent la bas. L'OS utilisé est Windows CE. Donc nos connexions internet passe par le serveur, ce qui est le cas aussi pour Cain Marko . Et je sé et jé aussi u la démonstration que mais DR et DRH ont accés a tout nos historique : internet, ouverture de dossier, ouverte de programme, Mise en veille du pc, messagerie ( outhlook ) hotmail impossible,... et tout ça avec date, heure et durée.... J'avoue que ce n'est pas très cool..!! Je vai voir avec notre fameux "service technique" pour en savoir un peux plus. Et je tien au courant d'ici peux.... Bonne soirée!
0
Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 16:43
Et sur internet, ils voient les pages visités?

Je reste connecté pour tes infos. Bonne soirée à toi.
0
lofawu Messages postés 101 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 9
4 janv. 2011 à 21:36
Sinon c'est a vous de configurer le proxy pour refuser certains ip de internet ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 janv. 2011 à 22:12
Bonsoir,

shingurita a raison, au moins pour ce qui est de la surveillance. Pour les tarots en ligne, il est probable que tu peux en interdire l'accès sans te préoccuper de loi.

Le mieux est de rédiger une charte, assez simple mais complète, qui dise clairement ce que doivent / peuvent faire tes employés et qui précise que tout ce qui n'est pas permis est interdit. Tu peux préciser certaines tolérances comme un usage modéré du mail ou une recherche de renseignement à des fins personnelles.

Cordialement.
0
Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
5 janv. 2011 à 06:24
Bonjour à tous,

Je m'en doutais un peu. Il ne me reste plus qu'à trouver un autre moyen.

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 janv. 2011 à 16:35
Hello,

Le coup de la charte est une idée à travailler... Elle t'autorisera à contrôler au moins les adresses d'envoi des mails et le personnel n'aura pas à être surpris de ne pas pouvoir faire un poker en ligne ;-)

@+
0
Cain_Marko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
Modifié par Cain_Marko le 6/01/2011 à 16:41
Oui, c'est sûr :)
0