Gros probléme de disque dur

Fermé
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 29 déc. 2010 à 12:27
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 30 déc. 2010 à 01:01
Bonjour,

Voilà mon probléme,en fait il y a un petit bout de temps j'ai installé linux sur mon ordinateur portable,aujourd'hui matin je décide d'installer window 7 pour voir à quoi il ressemble...La quand j'arrive sur le gestionnaire de disque il me détecte mes disques mais ne veut pas installer dessus car mauvais format (je pense)...Alors le gentil window me propose une option merd**** je ne sais plus exactement le titre du bouton mais en tous cas maintenant il fait ecrit que mais disque ne sont plus alloué =>plus de systéme d'exploitation=>plus accés au bios=>ordinateur inutilisable et moi dans le caca...

J'arrive juste a demarer le live cd de ubuntu mais je ne sais pas comment retrouver mes disques pour installer window...

Merci d'avance désolé si cela parrait un peu chinois mais j'ai fait de mon mieux...



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 12:50
bonjour, le problème vient du fait que ubuntu fonctionne sur un disque dur en EXT et windows en NTFS. Pour rattraper tout ça voici une procédure :
1) télécharge Gparted et grave le sur un cd (en image iso)
2) démarre ton pc sur le cd de Gparted et formate ton disque dur en NTFS
3) installe windows 7
0
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 10
29 déc. 2010 à 13:00
Big merci pour ta reponse,je vous tiendrais au courant....
0
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 10
29 déc. 2010 à 16:57
J'ai suivi tous tes conseille mais gparted ne detecte aucun disque dur merci quand même as tu d'autre solution???
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:22
tu n'arrive pas à accéder au bios?
0
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 10
29 déc. 2010 à 21:49
non je n'y arrive même plus je clique sur le bouton et la paf il reste pendant 2 heure sur la meme page bloqué...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:15
là, le problème est matériel. Il peut y avoir pas mal d'origine. On va esayer 2 ou 3 trucs tout simple.
Le premier consiste à débrancher l'ordinateur et à appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 1 minute environ puis à rebrancher et rallumer l'ordinateur en essayant de rerentrer dans le bios. Donne la réponse aussitôt, je reste en ligne pour la suite
0
loire7000 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 10
Modifié par loire7000 le 30/12/2010 à 00:42
deso pour le temps de reponse mais tj rien je ne sais plus quoi faire...mais normalement on ne peut plus avoir accés au bios si plus d'OS et plus de HDD reconnu je pense que la solution ce trouve dans le live cd de linux il faudrait que de la j'arrive a retrouver mes disque et les reformate en ntfs mais alors comment trouver ces maudits disques sous linux ... snif...
0
cette manip n'avait que peu de chance de donner quelque chose mais elle a vidée l'électricité statique de l'ordinateur(très pratique quand on a des problèmes de ports USB) pour nous permettre de travailler en toutes tranquillités.
- Deuxième manip : ouvrir l'ordinateur après l'avoir débranché. Sur la carte mère il y a une pile (ronde et plate). Il faut l'enlever et la remettre 1 minute après environ. rallumer et réessayer. (on va ainsi réinitialiser le bios).
- La solution d'après consiste à enlever les barrettes mémoire, à nettoyer puis à les remettre.
Je vais aller me coucher dans 10 minutes, je suis de retour demain matin de bonne heure.

J'oubliais : toucher un objet métallique (radiateur) avant de travailler dans l'ordinateur. Toujours le problème d'électricité statique
0