Ajouter un programme dans le menu contextuel

Résolu/Fermé
Polo Lastiko - 21 déc. 2010 à 23:38
 Claudeadsl1 - 13 avril 2011 à 14:26
Bonjour,

Je sais, c'est le énième post sur le menu contextuel, mais je vous assure que j'ai lu et testé la plupart des réponses sur les autres, sans trouver mon bonheur.

Voila, je veux tout simplement ajouter une option au menu contextuel, quand je fais:
Clic droit sur le bureau / Nouveau, je n'ai pas le choix 'Image Bitmap' (il est de base dans Windows normalement sauf si, comme moi, on veut jouer les customiser d'OS alors qu'on est un polio de l'informatique...)

Pour creer une image, je me retrouve obligé de lancer le programme (Paint en l'occurence) via le menu démarrer / ou par un raccourci clavier / ou encore par un clic droit sur un document Image existant > Ouvrir avec Paint.

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance.
Polo.

A voir également:

5 réponses

Salut,Pour modifier le menu Nouveau, il existe l'utilitaire Shellnew qui est très pratique et évite d'aller dans le registre :

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/shellnew.exe

Une fois installé, clique sur Démarrer >> programmes >> ShellNewARE >> ShellNew.

Pour ajouter des menus, en bas de la fenêtre, devant Add, tape l'extension du type de fichier à ajouter. Ensuite, clique sur Add.

L'extension a été ajoutée dans la liste. Coche-la puis clique sur le menu Action > Edit. Dans Name, tape le nom que tu veux donner au menu. Ensuite, clique sur Save.
2