jean rene dubinat
3Messages postés
31 juillet 2007Date d'inscription
28 mars 2012Dernière intervention
28 mars 2012 à 15:26
Apres tout ce temps, je reviens. j'avais laissé tombé, oublié puis plus besoin du netbook.
Comme j'en ai de nouveau besoin, je me suis, de nouveau, retrouv é confronté au probléme.
J''ai donc flashé le bios. au redémarrage il re propose les choix f1 to enter setup, F2 to resume. c'est normal : il faut entrer ds le bios (F1), mettre a jour la date et l'heure si ca n'est pas fait et appuyer su F10 pour redemarrer en enregistrant le modifs.
Meme si apres le flashage, la date et l'heure sont à jour, il FAUT entrer dans le bios et appuyer su F10 (ou exit and save changes) pour ne plus avoir le boot press F1, press F2
j'essayerai de penser à revenir, dans quelques jour, vous dire si mon netbook est toujours a l'heure.
Petite précision pour ceux qui n'ont pas Windows : il y a un outil (EZ-Flash) que l'on peut utiliser dès qu'on l'allume l'ordinateur avec ALT+F2 (avant le message « Faire F1 pour le setup ou F2 pour continuer. » ). Il permet de lire une clé USB qui contient le BIOS à flasher. Il suffit juste de le nommer "1005HA.ROM" et de le mettre à la racine de la clé.