CoD Black OPS Freeze/Lag solution

Fermé
GoGo Gadget Flow' - 14 déc. 2010 à 15:23
Vladimirovich Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 19:23
Bonjour,

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai eu des problemes avec mon call of black ops en multi du genre fps minuscule, lag de 10s, freeze total du jeu avec une horloge bizzare au milieu ou des galons, reboot de la machine .. (j'en passe et des meilleures !) j'ai cherche comme un putois des solutions sur le net et maintenant que ca marche chez moi, je vous fais part de tout ca afin que vous aussi puissiez profiter de ce jeu au combien bien developpe :D
Pour ce qui est des freez/crashes toutes les parties voir meme avant d'arriver dans une voila ce qui a marche :
Editer (avec autre chose que le bloc note c'est mieux car plus lisible, genre notepad++ sans faire de pub ^^) le fichier :
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\players\config_mp.cfg (si vous avez les memes problemes en solo, je n'ai pas essaye car je n'en ai pas eu, editez config.cfg de la meme maniere il n'y a pas de raison que ca marche pas). Recherchez les lignes :
seta r_multiGpu
seta r_multithreaded_device
la variable multiGpu je ne sais pas exactement ce qu'elle signifie mais je l'ai passe de 0 a 1, c'est une histoire de carte graphique integree ou pas quelquechose comme ca.
la variable multithread_device doit etre a 1 si vous avez un processeur multi coeur, a 0 pour un simple coeur. (j'ai remarque avec mon multicoeur, la variable etant a 0 au debut .. logique, que call of tournait en executant exactement la meme chose sur chacun de mes coeurs -_-' d'ou les freeze :D)

Pour les lag, plein de monde en parle et ca a marche aussi pour moi :
Gestionnaire de peripheriques => desactiver tout ce qui a dans la partie controleur audio (..). C'est pas cool cool en no sound mais au moins je lag plus d'un poil ca frag beaucoup mieu ;D

Sur ce j'espere en avoir aide plus d'un qui comme moi se tirait les cheveux comme un fou derriere son PC en gueulant apres treyarch steam et cie ^^

Toxiquement votre

GoGo Gadget Flow'





A voir également:

17 réponses

Salut à tous. Attention, il est probable que vous me considériez comme le messie si vous rencontrez le fameux problème du freeze/plantage pc auquel le seul remède est le reboot (ou ctrl+alt+suppr). J'avais ce problème (bien qu'ayant essayé quasiment ttes les solutions des forums) jusqu'à ce que ma route croise celle d'un grand homme, que dis-je, un héros moderne. Cet créature magnifique a un nom: "DiNozzoNCIS", et tout le mérite lui revient. Je n'ai plus de problèmes depuis cette manip et peux enfin jouer à ce foutu jeu. Je vous copie/colle son message laissé sur jeuxvidéo.com.





DiNozzoNCIS
Posté le 2 janvier 2011 à 16:27:02
LA SOLUTION contre les crashs et freeze de Black ops.
Merci de faire tourner !

Editer avec le bloc notes le fichier :
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\players\config_mp.cfg (si vous avez les memes problemes en solo, editez config.cfg de la meme maniere).

Recherchez les lignes :
seta r_multiGpu
seta r_multithreaded_device

la variable multiGpu doit etre passé de 0 a 1,(carte graphique integree ou pas)


la variable multithread_device doit etre a 1 si vous avez un processeur multi coeur (2 coeurs ou +), a 0 pour un simple coeur.

Sauvegarder le document texte et lancez black ops.

Et miracle plus de freeze !






Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Bien à vous, Durobois.
6
jai fait tous se que lai lit et a sa na rien changer o contraire sa bug encore +
0
Pareil, sa ne marche pas pour moi... si vous avez une autre solution n'hésitez pas à a faire parvenir.
0
phil mdm - 22 avr 2011 à 17:05
merci effectivement la variable multithread_device sur 0 après correction (1)
le jeu fonctionne nettement mieux
0
ozandu95 Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 44
2 janv. 2012 à 15:51
Ca marche pas !
0
Moi j'ai un bug sur Black Ops 2 ( PS3 ) mon jeu et ma PS3 avec, ce bloque sur des moment aléatoires je ne trouve rien pour corriger sa. :'( Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.
0
Moi j'ai des freeze du jeu obligé de ctrl alt suppr et aussi le bug du tire.

Pour jouer plus longtemps sans plantages :

-désactive antivirus/antispyware (malwarebytes bloc certains serveur cod7 et fait planter le jeu (ecran noir))

-Met à jour directx et tes pilotes vidéo
-utilise TuneUP et active le mode TURBO (ça désactive des services et des effet visuel de windows le temps que tu joues)

Pour info quand je ne lance pas le mode turbo j'ai un plantage toute les 1à 2 parties. Avec le turbo quasiment plus de plantages (mais encore quelques un...) et de temps en temps le bug du tire qui se bloque.
J'ai tjr quelque plantages mais beaucoup moins.

Pour info j'ai un I7 920 + 4GO OCZ + ATI 4870
5
LA SOLUTION C EST D AVOIR UN BON PC ET COMME CA PAS DE BEUGUE !!!!!
0
Moi j'ai réussi alors :
- Il faut avoir TuneUp utilitie et un logiciel payant et dans ce logiciel il y a un mode turbo vous l'activer
- faite un nettoyage avec Ccleaner qui est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger légalement sur 01.net
- faite pareil que Ccleaner avec le logiciel aussi gratuit qui s'appelle Glary utilities que vous pouvez télécharger sur 01.net
- Et pour finir le logiciel Piratrax qui aide è détécter les trax !
Donc j'éspère que je vous aurai aider :)
0
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque jours j'ai tout le temps le bug du tire qui se bloque 3 à 4 sec. C'est horrible et frustrant.
3
Kaiser Sauzé
20 déc. 2010 à 20:28
J'ai remarqué que ma config. système audio était trop élevé, j'ai mis Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) et en réglant à ma sauce le reste des effets sonore & co, déjà niveau son c mieux, sa bug moins, mais toujours pas top ... Quand je veux viser un mec au laser c'est vraiment moche quoi ... J'ai essayé en mettant tout les sons sur OFF mais sa na rien changé ... Je déprime vraiment de pas pouvoir faire mon pgm lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, je lag à mort, le jeu crash tout le temps... J'ai regardé dans le fichier de configuration, sans rien changer j'ai exactement comme toi après modification... et ça m'étonnerait très fort que ce fichier de configuration du jeu soit lié à ta carte graphique.
Je précise que j'ai un bon processeur et une carte graphique nvidia 9700M GT... mais rien n'y fait, à la limite je vais rejouer à MW2... c'est désespérant... ce jeu est une honte
0
Nightmare60 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 17
23 déc. 2010 à 15:20
Je viens de le faire je n'avais que a mettre le 1 a la place du 0 sur seta r_multithreaded_device. là je vais joué et je vous redis !
0
Merci beaucoup pour ton aide maintenant je peux jouer des heures entière sans freeze (:
Bon jeu.
0
une question c' est quoi un "multi coeur" ?????
0
Un processeur avec plusieurs coeurs, si t'as un intel Quad core par exemple ça veut dire que t'as 4 coeur, un i7 t'en as 7. En gros pour faire simple, plus t'as de coeur, plus tu peux lancer d'application en même temps, ou plus tu peux en faire tourner une vite
0
marcusgrahamfr
3 janv. 2011 à 17:31
bonjour et merci de l astuce qui a resolu mon probleme de freez mes 4 coeur ete pas pris en compte je peu enfin jouer en multi .
0
noobdeblack ops
4 janv. 2011 à 17:55
je comprend rien du truck pr que sa frise plus, sa me frise des que jallume multi ou je peut jouer entre 5 et 20 min maxi de jeu
0
Salut à tous. Il est probable que vous me consideriez comme le messie si vous rencontrez des freeze et plantage pc sur black ops (et le fameux ctrl alt suppr). J'avais ce problème jusqu'à ce que ma route croise celle d'un grand homme à qui tout le mérite revient car il m'a apporté la seule solution qui ait marché pour moi, j'ai nommé le grand "tnicolas2". Je vous copie/colle son message. Je n'ai plus un seul plantage depuis.




tnicolas02
Posté le 31 décembre 2010 à 20:41:02
LA SOLUTION contre les crashs et freeze de Black ops.
Je ne vais pas la copier sur tous les topis à problème, donc merci de faire tourner !

Editer avec le bloc notes le fichier :
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\players\config_mp.cfg (si vous avez les memes problemes en solo, editez config.cfg de la meme maniere).

Recherchez les lignes :
seta r_multiGpu
seta r_multithreaded_device

la variable multiGpu doit etre passé de 0 a 1,(carte graphique integree ou pas)


la variable multithread_device doit etre a 1 si vous avez un processeur multi coeur (2 coeurs ou +), a 0 pour un simple coeur.

Sauvegarder le document texte et lancez black ops.

Et miracle plus de freeze !







Voilà, vous savez tout, j'espère que ça en aidera certains.
Bien à vous, Durobois.
0
merci effectivement la variable multithread_device sur 0 après correction (1)
le jeu fonctionne nettement mieux
0
salut c'est quoi vos histoires de coeurs plz ? (sans jeu de mot )
0
bah un processeur multi-coeur c'est un dual-core, quad-core, voire hexa-core
0
Glaedr Messages postés 119 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 2
17 janv. 2011 à 18:44
Merci pour cette solution, les freezes peuvent m'arriver 3 fois d'affilé, c'est enervant ! Je vais essayé ta solution.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
5 avril 2011 à 23:06
hahah un i7 a 7 coeur, deja les processeur sait par paire exe 2/4/6/8 etc.... et i7 sait un 4 coeur physique comme logique ( donc un 8 coeur en autre) donc FAUX !!!
0
merci ca marche pas mal pour les freeze mais après deux trois partie, ça plante carrément aucune réponse de call of duty, quand ça revient en cours d'exécution ben c'est connexion interrompu et enfin quand tous revient la partie est fini cool!! une idée??
0
essayez ComboFix il répare les erreurs Windows
0
Vladimirovich Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 19:23
Bonjour,

Je joue sur CoD Ghosts et depuis peu en multi je rencontre le même problème c'est à dire freeze et déconnexion.

J'au suivi les instructions et suis passé de 0 à 1 pour la variable seta r_multiGpu .

Par contre je ne trouve pas seta r_multithreaded_device (et j'ai un multicoeur évidemment).

Quelqu'un peut m'aider svp?
0