Pc bloqué

Fermé
zack17 - 13 déc. 2010 à 12:43
 Quentin - 14 déc. 2010 à 08:56
Bonjour,


voilà j'ai un probleme avec mon ordi compaq , au debut il m'affiché ""erreur sur le disk" au demmarage juste apres le bios cad avant le demarage de windows j'ai alors lancé des test sur le bios mais sa disait toujours "erreur sur le disk" j'ai donc décider de la réinitialiser avec les cd de récupération mais vers la fin de l'opération il me impossible de restaurer , j'ai donc essayer de formater a partir le l'invite de commande avec "format c:" mais celle-ci ne passe pas , et pour finir j'ai tenté d'installer un nouveau windows xp "j'ai booter" mais l'opération se bloque juste apres le chargement des pilotes il m'afiche alors que l'installation est arreter pour protéger l'ordi et que je doit vérifier s'il ya des virus dans le disk dur ou si ya un programme qui controle l'accée au disk dur ce que je ne peut faire puisque je n'ai accée a rien depuis qu'il est tombé en panne, aussi tenté de faire booter linux a partir d'une clé usb avec la version(10/10/2010) que j'ai telecharger sur 01 du net mais sans succée le programme n'est pas lancé
ps: avant cette panne mon ordi fonctionner normalement avec un windows7
si quelqu'un a une solution a me proposé ça serai très gentille parce que là j'ai epuisé toutes mes "compétances" merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour si tu as un deuxième PC tu peux essayer de formater ton disque à partir de celui-ci. La manipulation n'est pas très compliqué cependant il te faut un boitié externe adapté au disque dur de ton compaq.

Etape:
Tu récupères le disque dur du compaq
Tu le met dans un boitié externe adapté
Tu relis ton boitié à un autre PC (usb)
Il te reste plus qu'à formater ton disque dur
Ensuite tu remets ton disque dur dans le compaq et il te reste plus qu'à réinstaller windows 7 si tu as les cd de restaurations .

Le point positif de cette méthode c'est qu'elle te permet de récupérer d'éventuelles données sur ton disque dur avant le formatage, cependant il faut avoir le boitié en question qui n'est pas très cher ceci dit... En espérant que ton problème de disque dur ne soit pas matériel...
0
merci pour le conseil je vais essayer de faire ça mais un petit hic mon ordinateur est un portable et je n'ai jamais démonter de portable j'ai donc un peu peur de faire n'importe quoi et aggraver le problème, donc si y a une possibilité de ne pas démonter j'aimerai bien l'essayer avant
0
Il y a juste un cache et probablement 2 ou 3 vis à enlever, le disque dur et la RAM sont les pièces les plus accessible d'un ordinateur portable donc pas du tout compliquer de les retirer. Regarde derière ton ordinateur il doit y avoir un cache avec un petit logo.
0