Probleme demarage pc

Résolu/Fermé
damsd Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 12 déc. 2010 à 12:56
 coemgenus - 31 oct. 2012 à 23:37
Bonjour,

voila tout est dans le titre, je viens de me monter un pc ; CM, Cg, processeur, ram, et DD neuf le reste ayant été recupéré sur ma dernière tour.

J'ai également profité de l'occasion pour passer a windows7.
Le montage et l'installation des differents programmes s'est bien passé mais quand j'ai redemarré mon pc le lendemain j'ai ce message qui est apparue:

"power supply surges detected during the previous power on asus wasting gered to protect system from unstable power supply unit

F1 to run setup
F2 load default value and continue"

voila j'aurai donc voulu savoir si quelq'un avait déja rencontré ce type de probleme et surtout ce qu'il fallait faire pour le résoudre.

En vous remerciant par avance pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

j'ai le meme probleme enfin cela me met " Power supply surges detected during the previous power on. Asus anti-Surge was triggered to protect systemfrom unstablepower su...(un petit que j'arrive pas a voir sur la photo ^^) Press F1 to run SETUP" mais je comprends pas mon alim est neuve c'est une 650 w ...
2
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
Modifié par Shlaf le 12/12/2010 à 13:02
As tu pensé a changer l'alimentation en plus du reste? Car il se peut qu'elle soit defaillante.

On oublie souvent de penser a avoir une bonne alim dans sa tour mais c'est tres important.


Apres je ne garantie pas que le probleme vienne de la mais le message indique bien une surtension.
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
12 déc. 2010 à 13:02
bonjour as-tu fait F2 pour voir s'il démarrer?
ton message indique une surcharge électrique qui peut provenir de ton alim que tu as apparemment récupérer sur ton ancien pc ou de mauvais reglage dans le bios au niveau du voltage du cpu lors d'un overclocking par exemple.
Le fait d'appuyer sur F2 chargera les paramètres par défaut
0
damsd Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
12 déc. 2010 à 15:28
non effectivement je n'ai pas changé mon alim vu quelle tournait très bien sur mon autre pc je pensais quelle était suffisante.

En effet lorsque j'appui sur F2 mon ordinateur démarre sans aucun probleme mais a chaque redemarrage le même message apparait.
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
Modifié par Shlaf le 12/12/2010 à 16:01
Tu devrais donc changer ton alim pour une plus costaud, si tu ne veux pas avoir de probleme par la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damsd Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
5 janv. 2011 à 13:06
Voila je poste un peu tard mais je souhaité vous remercié pour vos réponses, en effet le probleme venais biens de mon alim


Merci beaucoup et bonne année^^
0