Programme portable à lancer depuis une clé

Fermé
kronos12 - 24 nov. 2010 à 11:38
 kronos12 - 24 nov. 2010 à 12:44
Bonjour,

je recherche un logiciel permmettant d'ouvrir une application (non présente sur un poste) depuis une clé USB et sans l'installer sur le poste ...
Je dois gérer un parc informatique d'environ 400 Postes et je voudrais mettre sur une clé USB un logiciel du type everest pour connaitre à tout moment le type de RAM, etc ...

J'ai vu sur google un logiciel comme Pstart qui a l'air de correspondre à ce que je cherche , est ce possible ? ou existe t'il des logiciels qui correspondent exactement à ce que je recherche ?

merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:46
Bonjour,

Pstart est un lanceur d'application...pour exécuter des applications depuis une clef ou un disque dur...

Si tu recherches des logiciels exécutables depuis une clef USB, il y a la Framakey :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16805-pack-framakey-full/

Attention : il y a un nombre important de logiciels...si ton but est d'avoir un ou deux logiciels, tu peux te tourner vers une version "portable" (qui pourra être exécutée depuis une clef...)

@+
0
oui j'ai lu tout ce qu'était le pack framakey mais est ce qu'everest est dessus ?
simplement avec le Pstart est ce possible de mettre juste ce logiciel pour le lancer sur n'importe quel PC ?

cordialement
0